Chapitre 1. Le Réveil des Étoiles : Thot et la Conscience du Temps

7 3 0
                                    

L'obscurité de la nuit égyptienne enveloppait le temple antique de Karnak. Les étoiles étincelaient comme des diamants dans le ciel, semblant observer en silence le moment qui allait suivre. Au cœur du sanctuaire, la statue de Thot, le dieu de la sagesse et du temps, trônait majestueusement.

Soudain, une lueur dorée jaillit des yeux de la statue, éclairant doucement la pièce. Les rayons de lumière dansaient mystérieusement sur les murs ornés de hiéroglyphes. Lentement, les traits sculptés de Thot commencèrent à s'animer. Sa posture se redressa, et ses paupières, autrefois figées, s'ouvrirent pour révéler des yeux d'or pur.

Thot, désormais éveillé, leva la main et prononça d'une voix profonde et mystique : "Le temps se déroule et l'équilibre est rompu. Les étoiles murmurent le désordre qui gronde dans l'univers."

Il observa les constellations à travers une fenêtre sacrée et poursuivit : "Le cosmos lui-même est agité. Il est de notre devoir de rétablir l'harmonie et de restaurer la Balance Divine."

Un murmure éthéré emplit la pièce alors que Thot se connectait aux étoiles, ressentant les battements du cosmos. Il leva son sceptre, et un vieux parchemin couvert de symboles anciens apparut devant lui, signe de sa mission. Les grains dorés de l'horloge de sable s'écoulèrent lentement, marquant le temps qui s'était écoulé depuis son dernier éveil.

Thot se tourna vers les statues d'Isis et d'Horus, visibles au loin, et murmura : "Les étoiles nous guideront vers notre destin. Nos frères et sœurs divins doivent également être éveillés pour que la quête commence."

Ainsi, dans le silence de la nuit égyptienne, Thot, le gardien du temps et de la sagesse, s'éveilla pleinement à sa mission et entama la première étape de leur quête pour rétablir l'équilibre.

_________________________________________

Merci d'avoir commencer cette oeuvre !
Les habitués savent que les paroles et les dialogues sont en gras et entre ces symboles (" ").

L'éveil des Dieux : La Quête de l'équilibre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant