Voici un petit OS que j'ai écrit suite à la saison 2 de Good Omens. J'espère qu'il vous plaira :p
Crowley regarda Aziraphale sortir de la librairie. Il ne voulait qu'une chose : que l'ange change d'avis. Il le regarda avec espoir, accoudé à sa bentley, mais ses espoirs fut bien vite effacés. Il était partit. Il avait préféré choisir le paradis. Crowley se sentait trahi, trahi par la personne qu'il aimait le plus au monde. Il grimpa donc dans sa voiture et démarra. La musique « love of my life » de Queen se joua, ce qui arracha une larme au démon. Il roula pendant de longues heures, sans savoir vraiment ou il allait, mais cela n'avait pas d'importance. Puis une idée le traversa. Alpha du centaure ? Non, ça lui rappellerait trop son ange. Dans son appartement ? Non plus. Il n'y avait qu'un seul endroit ou il voulait aller et c'était à la librairie. Le démon se gara, et entra. Tout était toujours là. Tout, sauf le propriétaire. Cette pensée lui fendit le cœur. Il avança et s'assit sur un des fauteuils quand il entendit quelqu'un arriver. C'était seulement Muriel. Évidemment. Elle regarda Crowley avec inquiétude et s'approcha timidement.
- Monsieur Crowley...vous allez bien ? Où est monsieur Fell ? demanda t-elle.
- Et bien...tu te souviens quand Maggie et Nina ont dit que je devais parler à Aziraphale ? Je l'ai fait.
- Oh ! C'est génial !
- Non. Non ça ne l'est pas. Il est partit. Aziraphale ne reviendra plus. Plus jamais.Le sourire de Muriel se transforma en expression confuse.
- Mais pourquoi ? Tout est arrangé maintenant !
- On lui a proposé un poste au paradis. Et il a accepté. Il m'a abandonné.
- Êtes-vous sur d'avoir vraiment parlé ? Il voulait le meilleur pour vous, il me l'a dit. Je pense que vous devriez aller le voir.
- Le voir ? Si il est partit, je suis certain que ça signifie qu'il ne souhaite plus me revoir.
- Ce n'est pas vrai, Muriel fronça les sourcils et secoua sa tête négativement, il sera ravi de vous voir !Le démon réfléchit et se leva. Peut-être y avait t-il encore un espoir ? Un dernier tout petit espoir...Il sortit de la librairie d'un pas déterminé. Il se dirigea vers l'ascenseur ou son ange était monté quelques heures plus tôt et appuya sur le bouton avec la lettre H. En montant, il eu la gorge serrée. Qu'allait-il lui dire ? Comment allait t-il réagir ? Crowley n'eut pas le temps de répondre à la question qu'il était déjà arrivé. C'est là qu'il le vit. L'ange se tenait debout, le regard vide. Crowley s'approcha et lui toucha l'épaule et murmura :
- L'angelot... ?
Aziraphale se tourna et regarda son interlocuteur. Au bout de quelques secondes, une larme coula sur sa joue. Son regard semblait...moins vide. Il ouvrit la bouche mais aucun mot ne sortit. Crowley le regarda d'un air attristé.- Crowley...Sors moi de là...répondit enfin Aziraphale, les larmes aux yeux.
- C'est ce que je comptais faire. Te ramener à la librairie.L'ange hocha la tête, comme si il ne pouvait rien dire de plus. Crowley lui prit la main et marcha d'un pas décidé vers l'ascenseur. Pendant qu'ils retournaient sur terre, Aziraphale était silencieux. Crowley aussi. Et ils le furent jusqu'à leur arrivée à la librairie. Les deux « amis » s'assirent sur leurs fauteuils respectifs.
- Raconte-moi tout, l'anglot, murmura Crowley, d'un ton plutôt froid.
- Crowley...C'est le café...
- Le quoi ? Aziraphale ne me prends pas pour un idiot !
L'ange avait les larmes aux yeux, la souffrance dans le regard de Crowley était dur à supporter.
- Écoute moi, s'il te plaît ! Juste avant que le metatron veuille me parler j'allais...enfin...j'allais me confesser. A toi. Je t'ai toujours aimé. Dès le premier jour, juste avant que tu...Bref ! Il m'a donné ce café et après je me suis senti bizarre...Ensuite tu es venu me chercher. J'ai ressenti comme de la chaleur...de l'amour. Je me suis souvenu de tout ce que je t'avais dis sous l'influence du café et je tiens vraiment à
m'excuser.Le démon le regarda quelques secondes puis, il enleva ses lunettes. Il s'approcha d'Aziraphale et colla ses lèvres contre celle de celui-ci. Il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait, même si c'était la deuxième fois qu'il expérimentait cela. Au bout de quelques secondes, Crowley se recula et murmua : celui-ci, c'était le bon.
Aziraphale sourit et le prit dans ses bras. Après 6 000 ans, ils ont enfin réussi à être ensemble. Ils étaient persuadés que tout cela durera pour toujouts (ou plutôt jusqu'à la deuxième Apocalypse...).- Tu entends ça ?
- Oui. Des rossignols.:D
VOUS LISEZ
Je te pardonne / Good Omens OS
FanfictionVoici un Os TRÈS court sur la suite de la saison 2 de GO :D