« 16 ans maintenant, toujours des séquelles »

154 20 0
                                    

Moi: qui est KIRA???

Ma tante: ma chérie t'es rentrée?? Comment s'est passé ta journée?

Moi: Bien!!! Ne changez pas de sujet répondez à ma question s'il vous plaît!

Grand mère: vas dans ta chambre et repose toi tu viens de rentrer

Moi: mais je veux savoir

Grand mère: Savoir quoi??? Depuis quand t'as commencé à t'intéresser sur la discussion des autres? T'es je éduquer comme ça ?

Moi: non !! je suis désolé j'y vais!

Je me dirige vers ma chambre. J'ai pas eu le courage de tenir tête à ma grand mère, je l'ai jamais fais et je ne compte pas le faire même donc je préfère ne pas m'occuper de leur discussion.

Je me suis déjà douchée du coup je me couche et je repense à ma journée. C'était très riche en émotions

Enfin après des heures couché toute seule, ma cousine d'amour est arrivé et je vais pouvoir lui raconter toute ma journée. Elle s'assoit et je lui donne tout les détails, rien ne manque.

Rokhaya: j'imagine que après ta crise t'avais  super honte, je te connais!!

Moi: ah wii je te jure! Je n'aime pas qu'on me voit être faible. Je sors toujours de cette maison avec le sourire et la bonne humeur et je fais tout pour qu'on ne voit pas cette profonde tristesse qui demeure en moi depuis 16 ans maintenant!

Rokhaya: je te comprends mais souvent il faut de lâcher cela va t'aider!! Je sais que t'es une battante et c'est pourquoi je suis si fière de toi et un jour viendra, tu seras soulagé!

Moi: cela arrivera le jour où j'aurai toute les réponses à mes questions.

                          PDV DE JAMIL

C'est une journée très chargé qui vient de se terminer, je suis très fatigué mais bon, j'ai l'habitude de toute façon. Je suis enfin arrivé devant chez moi. Je klaxonne et le gardien ouvre le garage pour que je m'y gare. Dès que j'entre, ma petite princesse de 6 ans, Jaara se jette sur moi.

Jaara: tu m'as tellement manqué papa

Moi: tu m'as manqué aussi ma vie! Et ta mère? Elle est là?

Jaara: tu sais bien que non

Elle a raison,  elle ne rentre jamais tôt et n'est que très peu présente malheureusement. Heureusement, ma tante Kira est souvent là et s'occupe de sa petite fille. D'ailleurs je monte très vite les  escaliers pour aller la voir; tout les deux on est t'es complices et ça depuis que je suis petit. Je la retrouve dans la chambre avec à la main une photo d'elle, son mari et sa fille Rama. Je n'aime pas la voir comme ça, si triste. Je m'approche et me jette sur elle.

Kira: ahh Mouhamed Jamil comment tu vas? Et ta journée ?

Moi: ça se passait bien jusqu'à ce que je te vois comme ça!

Elle dépose la photo, prend ma main et me regarde droit dans les yeux.

Kira: si ça ne tenait qu'à moi, je n'y penserai plus et je mettrais fin à cette souffrance mais je ne peux pas. J'ai mal et ça au plus profond de mon être, j'essaie de me battre mais ça reste. 16 ans après, ça reste Jamil!!!

Moi: je te comprends ma tante, pour moi aussi c'est pas facile pour avoir été témoin mais c'est la vie. C'est Dieu qui a décidé que ça se passe comme ça donc il est temps de savoir que c'est pour ton propre bien à toi! Passons à autre chose s'il te plaît!!

Elle me regarde un moment et me prend longuement dans ses bras. C'est une femme forte ma tante, je l'admire beaucoup. Malgré toute ses souffrances elle fait toujours de son mieux pour que les autres ne la voit pas souffrir mais bon c'est normal des fois de flancher.
Cette tragédie nous a à jamais marqué et moi depuis ce jour j'arrête pas de me demander ce qu'elle est devenu, cette toute petite jeune fille toute belle et innocente?


GÉNÉRATION 2000Où les histoires vivent. Découvrez maintenant