Pour atteindre le haut de l'arbre, il faut tout simplement marcher sur les escaliers en bois.
Ils sont tout au tour de l'arbre et mènent à différentes niveaux. Chaque niveau a une utilisation importante, mais la plupart du temps ce n'est que des couchages. Ma famille et moi vivons au dernier étage réservé que pour nous. Nous vivons donc sur le plus grand des arbres du camp. Parce que mes parents sont les chefs du village, ils méritent tout de même un avantage. Bref, ma mère et moi attaquons le premier niveau de l'arbre. Jusqu'à la, aucune de nous deux avait parlé une seul fois, et c'était pas plus mal comme ça. Je pense qu'elle voulait attendre d'être arrivée à notre étage pour parler, sûrement pour que aucune personne n'écoute ce qu'elle a à me dire. Arrivé en haut de l'arbre, je n'eu aucune envie de m'avancer vers le pallier, mais ma mère était arriver avant moi et me regardais avec insistance. Je n'eu pas le choix et la regarda cette fois ci dans les yeux. Et puis elle commença à mettre la paume de sa main sur son front et ferma les yeux. Et elle ajouta :- Je ne sais pas combien de fois je devrais te le répéter...
Je ne dit pas un seule mot en attendant qu'elle continue .
- Quand tu était petite tu était exactement pareil, tu partais explorer les environs et on te voyais plus pendant des heures. Je n'arrêtais pas de te dire de prendre tes responsabilités, mais ton père n'arrêtait pas de me dire que tu était encore jeune et qu'il fallait te laisser grandir dans ton environnement. Mais maintenant tu ne passe presque plus de temps avec nous et surtout tu loupe chaque cérémonie, chaque événement ! Tu passe tellement de temps seule que tu n'essaye même pas de te faire des amis !
Écoute moi tu as totalement le droit d'aller où cela te chante, tu es maintenant plus vielle mais rappelle toi d'abord que tu vis ici avec nous et...Elle n'eu pas le temps de finir, qu'elle c'est fait interrompre par un bruit strident. J'ai relevé brusquement la tête vers elle pour voir si elle avait aussi entendu le bruit. Et non seulement elle avait entendue le bruit, mais dans son regard j'ai pu comprendre qu'elle était terrifiée.
__________________________
Très court chapitre ! La suite arrive bientôt ! Désolé pour les fautes, n'hésitez pas à me corriger 💀
Bisous 😘
VOUS LISEZ
Avatar : Le destin d'Alyara
ParanormalAprès la grande bataille humain contre Na'vi, Jake et Neytiri ont eu des enfants et ils ont grandi. Et pendant ce temps-là, des chefs d'un autre peuple de la forêt nommé les Wìtei'ite, ont eux aussi eu des enfants. Ils sont devenus amis avec les O...