3- Sous la pluie

5 1 0
                                    

Ship choisi: Jubia x Grey
Anime: Fairy tail

La pluie n'avait cessé que depuis quelques heures. Cela faisait plusieurs jours que les rues de Magnolia étaient peu fréquentées. Les habitants préféraient le calme et la chaleur de leur maison plutôt que des rues humides. Mais ils n'étaient pas les seuls à rester au chaud, les membres de la guilde, eux aussi, avaient choisi de rester a l'intérieur d'un bâtiment.
L'ennui était mortel. Aucune quête qui vaut la peine de travailler sous la pluie n'était affichée sur le tableau. Qui voudrait arroser les champs de Mr Fauch qui est tombé malade? Il n'y a qu'un imbécile pour le faire alors qu'il pleut. En parlant d'idiot, Natsu lui aussi n'a pas l'air motivé lui qui d'habitude déborde d'énergie. Quant à sa coéquipière, elle etait affalée sur la table, la tête entre les mains prête à faire la plus grande sieste de sa vie. A ses côtés, Erza mangeait tranquillement sa troisième part de fraisier. Rare sont les moments de calme dans la guilde, elle préférait en profiter avant que son gâteau finisse par terre comme d'habitude. Tous comme elle et Lucy, Grey profitait du calme inhabituel pour se reposer. Les yeux fermés , le dos contre le dossier de la chaise, les bras croisés sur son torse dénudé,on ne perd pas ses bonnes vieilles habitudes, il cherchait le sommeil. Mais une seule pensée tournait en boucle l'empêchant de se détendre. Il n'avait jamais autant réfléchi sur une situation que sur celle-là. Mais la personne qui monopolisait ces pensées n'avait pas donné de signe de vie depuis plus d'une semaine.
Toujours dans ces pensées, il ne fit pas attention a ce qui ce passait autour de lui. Ses équipiers s'étaient levés d'un coup et s'étaient dirigés vers la porte d'entrée. N'arrivant pas a s'endormir, Grey suivit sa curiosité et ouvra les yeux pour regarder dans la direction de l'entrée. Il vit ses coéquipiers regroupés autour d'une quatrième personne. Il n'arrivait pas à voir de là où il était qui pouvait être rentré. Il se leva et se dirigea vers ce qui l'intéressait. Arrivée a hauteur de ses coéquipiers, l'inconnu se dessina enfin.
<Mais qu'est ce qu'il fait là lui?!>
Léon se tenait a l'entrée. Il n'était pas accompagné ce qui, déjà, avait l'air suspect. Mais ce qui demanda justifia cette visite en solo.
"Je suis venu voir Jubia, j'aimerais lui parler."
Grey serra le poing. Comme si c'était pas assez compliqué pour lui de comprendre ses sentiments, il fallait que Léon s'invite au bal des emmerdes. Mais Erza, ignorant la bataille qui faisait rage dans le coeur du manipulateur de glace, repondit a Léon.
"Nous ne l'avons pas vue depuis plus d'une semaine. Mais quand je l'ai vu la semaine dernière, elle n'avait pas l'air dans son assiette. Elle avait la tête dans la lune.
-Je ne vais pas rester là alors. Je vais la chercher et je l'inviterai à revenir à la guilde car vous êtes inquiets."
Mais sans réellement pensé a ces paroles, Grey repondit a Léon.
"Ce n'est pas à toi d'aller la chercher. Reste ici."
Et sans rien ajouter, il sortit de la guilde sous le regard surpris de Lucy et Erza. Quant a Leon, il était dubitatif. Fallait t'il le suivre? Il eu une réponse rapide. Lucy l'attrapa par le bras quand à Erza, elle ferma la porte.

Il dehambulait dans les rues depuis au moins trois heure mais aucune trace de Jubia. Il avait fini par arriver dans le quartier où habite Lucy, plus précisément, juste devant chez elle. Il décida de suivre le cours d'eau qui passe près de l'immeuble. Il arriva près d'un pont. La nuit était tombé depuis quelques temps et la lune se reflétait dans l'eau. Cette image était presque hypnotisante. Il s'asseya au bord du cours d'eau et laissa divaguer ses pensées dans les reflets lumineux des étoiles. Il l'avais cherché toute l'après midi mais aucune piste pour la retrouvé. C'est comme si elle c'était envolée, dissiper comme le brouillard.
Plus le temps passait, plus l'inquiétude le prenait. Il faisait tous pour rester calme et ne rien faire paraître mais tous cela devenait anxiogène.
Toujours perdu dans ces pensées, il n'entendit pas une personne se rapprocher. C'est seulement quand elle se mis a parler, qu'il la reconnu. C'était bien elle.
"Grey-sama?"
Son expression portait la marque à la fois de la fatigue et de la tristesse. C'en était trop pour Grey. Il se releva et réduit la distance entre eux. Il ne prononça qu'une seule phrase.
"Que t'arrives t'il?"
Cette question pourtant simple avait une emotions si forte. Pour la première fois, Jubia comprit les sentiments de Grey et cela lui faisait tellement de bien. Les larmes montèrent instantanément a ses yeux. Elle ne pouvait plus les retenir. Elle voulu les essuyer, les cacher de honte mais Grey stoppa les gestes de Jubia dans une etreinte des plus douce. Elle ne put réagir qu'en approfondissant le calin que le manipulateur de glace venait de lui offrir.

Pendant de longues minutes le silence de leurs paroles était palpable. Seule le son de la pluie mélangé au sanglot de Jubia était audible. Peu a peu, la tristesse de Jubia ce dissipa laissant place a un bien être apaisant. L'étreinte dura encore quelques temps avant que Grey y mette fin. Il avait besoin de regarder Jubia dans les yeux.
"Comment te sens tu?
-Jubia va mieux. Et c'est grâce a vous, grey sama."
Un faible sourire se dessina sur le visage de la jeune femme. Grey n'était pas devin mais savais que ce sourire était sincère et ca lui suffisait. Jubia repris la parole, cette fois ci, sans que Grey l'initie.
"Jubia n'avait jamais était consolée par personne. Et ces jours-ci, les mauvais souvenirs hantent Jubia. Vous avez toujours su arriver au bon moment Grey sama"
Elle finit sa phrase en plantant son regard dans celui du manipulateur de glace. A ce moment, tous ce qu'il cachait était a découvert comme dans un livre ouvert. Ils étaient assez près pour voir le rouge prendre de la place sur le visage de l'autre. Jubia fit alors un pas en avant et rétrécissa la distance entre eux. Grey repondit au quart de tour. Pas besoin de plus longtemps pour comprendre ce qu'elle voulait et ce qu'il voulait lui aussi. Il réduisit la distance et scella ses lèvres sur celle de Jubia. Ce baiser était d'une douceur infini et d'une chaleur aceuillante. Et qu'est ce que ca leur faisait du bien. Ils durent se séparer a contre coeur par manque d'oxygène. Mais ils ne se lachèrent pas les mains.
"Rentrons a la guilde.
-Avec plaisir grey sama"
Un sourire radieu était coller sur le visage de Jubia. Quant a Grey, il était soulagé d'un poids.
Pas besoin de connaître ce qui c'était passé pour savoir qu'ils étaient heureux. Ils rentrèrent à la guilde mains dans la main sous les étoiles d'automne.

Enfin terminé ! Le retard sera de mis dans le shiptober mais j'essayerai de réajuster.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ShiptoberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant