Et après ?

167 4 0
                                    

La journée vient de s'achever. À peine rentrée dans mon appartement que le soulagement alors ressenti toute la soirée, c'est évaporé. Un silence assourdissant retenti. J'avais tué le traître. Et après ?

Liam, Gus et Luna sont toujours dans le coma, et je ne sais pas s'ils se réveilleront. John est parti vivre ses derniers moments de vie loin de nous. Enfin, je dois faire face à la vérité que j'avais évitée jusque-là. Je sors mon téléphone, observe mes messages, comme si Tom ou Zoul allaient m'en envoyer un, me dire qu'ils se sont fait passés pour mort, mais rien.

D'un coup, une forte douleur dans la poitrine me fait lâcher mon téléphone et je me laisse tomber contre la porte d'entrée derrière moi. Comme après la mort d'Ice, mon souffle s'accélère, et ayant l'impression que mes jambes vont me lâcher, je me laisse glisser jusqu'à atteindre le sol. Ma vision se trouble et dans ma tête se bousculent un énorme flot de pensées, comme la dernière fois.

Encore ? Pourquoi je ne peux jamais les protéger ? Pourquoi, c'est encore moi la survivante ? Ils méritaient plus que moi d'être là, en vie ! Tous ! Je suis un imposteur...

Je n'ai aucune idée du temps qui s'écoule avant que mon souffle ne se calme et que la douleur commence enfin à s'estomper. Alors, me vient à l'esprit Jordan, Bobby et ceux que je viens de recruter. Je réalise que je suis responsable d'eux, que c'est moi à la tête des Vagos. Mon rôle est de tout reconstruire, de les former et de les protéger, et cela, jusqu'à mon dernier souffle. Est-ce que je serai à la hauteur ? C'est trop tard pour cette question. Réalisant ce que je suis à mon insu, je me relève, non sans quelques difficultés, avant que quelqu'un ne me voit dans cet état.

Je récupère mon téléphone et me dirige dans la salle de bain. Je m'observe dans le miroir. J'ai le teint livide, des cernes pendent sous mes yeux, j'ai l'impression de me voir mourante. Je décide de prendre une douche pour raviver mes couleurs ainsi que pour enlever la crasse et la tension accumulée ces derniers jours. Je laisse tomber lourdement mes vêtements sur le sol et me glisse sous la douche chaude.

Je ferme les yeux et sens le liquide couler sur mon front, mon nez, ma bouche, continuer le long de mon cou, passer sur ma poitrine, descendre sur mon ventre et terminer sur mes jambes et mes pieds. C'est comme si mes pensées s'en allaient en même temps que l'eau. Je n'ai rien d'autre en tête que cette sensation de chaleur qui glisse sur moi.

Soudain, j'entends la porte d'entrée claquer et des voix me parviennent. Je termine rapidement de me laver et enfile une tenue confortable. Je me dirige dans le salon où je trouve Bobby et Kamye assis sur le canapé. Je signale ma présence en leur demandant :
"Comment vous allez tous les deux ?"
Bobby me regarde la mine abattue et un sourire triste sur le visage.
"Ça va" me dit-il avec de la fatigue dans la voix.
Je les regarde un instant. Ils ont l'air épuisé, triste et empreint de beaucoup d'autres émotions que je ne saurais déceler avec un simple regard.
"Vous devriez prendre une douche chacun votre tour avant que j'aille me coucher, je pense que ça vous fera le plus grand bien !"
Bobby se tourne vers sa femme.
"Vas-y en première.
- D'accord, je ne serai pas longue de toute façon, il faut vraiment que je dorme."
Puis elle part s'enfermer dans la salle de bain. Je sens le regard de Bobby me scruter, finalement, il rompt le silence.
"Et toi ? Ça va ?
- Oui, lui réponds-je machinalement.
- Tu es certaine ?"
Je le regarde l'air interrogative et voit que son regard se porte beaucoup plus bas que mon visage. Je suis alors la direction et tombe sur mes mains. Elles tremblent sans que je ne m'en rende compte.
"Oui ! Je n'ai juste pas pris le temps de manger, il faut que je grignote quelque chose !"
Je n'ai pas du tout faim, mais ça restait une vérité, je n'avais rien mangé de la journée. Je prends alors une boîte de cookie et m'assoie à côté de Bobby. Il me regarde d'un air méfiant, jugeant si mon histoire est vraie ou pas. Je lui souris et après encore quelques minutes, il lâche finalement l'affaire. Le silence règne dans la pièce, mais pas le même silence que tout à l'heure. Un silence apaisant et réconfortant.

Après plusieurs minutes, le retour de Kamye casse ce temps de pause. Je me lève alors pour reposer mon paquet de gâteau et Bobby se dirige à son tour dans la salle de bain. Je prends le temps d'observer Kamye, ses traits sont moins tirés, plus détendus, la fatigue sur son visage n'a plus l'air de l'assommer.
"Comment tu te sens ?
- Fatiguée, mais la douche était une bonne idée, ça m'a détendu."
Je souris finement. Je suis contente de lui avoir été un petit peu utile. Soudain, du mouvement se fit entendre dans l'un des petits lits qui se trouvent au fond de la pièce. Kamye se dépêche d'aller voir.
"Shhh, ne réveille pas ta sœur. Maman est là, papa prend une douche et il y a même tata Lexi. Calme-toi, on est là, rendort toi."
La petite finit par s'endormir paisiblement.

Je me rends compte que c'est la première fois que je vois vraiment Kamye agir en mère. Une pensée me vient alors directement en tête. Je n'ai pas uniquement leur vie, mais aussi celle de leurs filles en main. Le bruit de la porte de la salle de bain interrompt ma pensée.
"Bien ! Il est temps de dormir !"
Kamye acquiesce du regard. Je leur souhaite bonne nuit et part m'enfermer dans ma chambre. J'entends à travers le mur le souffle des murmures du couple qui se trouve de l'autre côté. Je ferme les yeux, me concentre uniquement sur ce bruit dont je ne peux déceler aucun mot et fini par m'endormir calmement.

OS Lexi BonvinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant