- CHAPITRE 1

16 5 4
                                    

Kira

Assise sur mon banc préféré je me suis laissée emporter par l'atmosphère paisible du parc à côté de chez moi. J'ai savouré chaque instant m'enveloppant de musique grâce à mes fidèles écouteurs. La nuit avait pris possession du ciel et l'horloge indiquait fièrement 20 heures. C'était le moment tant attendu, le début du concert d'Izan Lord. Tout le monde le vénérait, cet ange de la musique, et aujourd'hui était le jour où il allait enflammer la scène. Malheureusement pour moi je ne disposais pas des ressources financières nécessaires pour y assister même après avoir économisé toute l'année en enchaînant de petits boulots.

Enfin le concert a commencé. J'ai été apaisée par la voix envoûtante d'Izan et par la magie qui se dégageait de son visage. Il a interprété toutes les chansons de son premier album ainsi que celles de son second. Parmi toutes ces mélodies se trouvait ma chanson préférée "Sing to find you". J'ai attendu avec une patience infinie espérant que ce titre tant chéri serait chanté. Mais malheureusement à la fin du spectacle Izan ne l'a pas interprété. Une déception a envahi mon être. J'ai rangé mon téléphone dans ma poche et j'ai commencé à marcher lentement vers chez moi profitant du paysage nocturne et de l'air frais qui caressait mon visage.

Alors que je me laissais emporter par la mélodie de mes pas j'ai laissé échapper quelques notes de ma voix. Chanter était ma passion. Une façon d'exprimer mes émotions et de me retrouver. Cependant en raison de nos difficultés financières actuelles, j'ai été obligée de mettre cette passion de côté pour le bien de ma famille. Ma famille compte plus que tout pour moi et je suis déterminée à les aider à surmonter cette période avec succès. Leur bien-être est ma priorité absolue et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour nous sortir de cette épreuve financière haut la main.

Un fois arrivée devant mon petit immeuble j'ai gravi les marches de l'escalier avec hésitation. Les échos assourdis provenant de l'autre côté de la porte de mon appartement laissaient entendre les cris de ma mère et les réponses enflammées de mon père. Cette situation familière m'emplissait de détresse. Déterminée à éviter cette cacophonie j'ai décidé de ne pas rentrer chez moi ce soir-là. J'avais pris cette décision maintes fois par le passé ce qui avait quelque peu endurci mes parents. Descendant les marches en ressentant un poids lourd dans ma poitrine je cherchais un endroit où je pourrais trouver la tranquillité d'esprit.

Alors que je marchais cherchant un refuge pour m'échapper de mes pensées tourmentées, une larme perla sur ma joue suivie d'une autre, puis encore une autre. C'était comme si mes larmes libéraient les émotions que je m'efforçais de retenir. Prise de panique et en quête d'un soulagement, j'ai commencé à courir pour m'évader de tout ce tumulte intérieur. Les larmes continuaient à couler tandis que je me dirigeais vers une grange abandonnée située à quelques kilomètres de chez moi. C'était mon havre de paix là où je me réfugiais lorsque j'avais besoin de m'abandonner à moi-même.

Une fois arrivée à la grange je me suis assise par terre les yeux emplis d'une tristesse profonde. Incapable de contenir mes émotions j'ai chanté une mélodie d'Izan qui m'inspirait tant une chanson qui semblait parler directement à mon cœur. Les paroles ont commencé à s'échapper de mes lèvres d'une voix douce et fragile "Sing to find you".

Après avoir terminé ma chanson épuisée par mes émotions et les événements de la journée, je me suis laissée emporter par le sommeil. Le rayon chaleureux du soleil m'a réveillée perçant à travers les interstices de la grange. J'ai sorti mon téléphone de ma poche pour constater avec surprise que ma mère m'avait appelée soixante-dix fois. Elle avait toujours une réaction excessive lorsque je m'échappais. Prenant mon courage à deux mains j'ai décidé de rentrer chez moi. J'ai ouvert la porte de l'appartement et là, ma mère m'attendait juste devant. On aurait dit qu'elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit inquiète pour moi. Dès qu'elle m'a vue elle s'est précipitée vers moi pour me prendre dans ses bras.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love You FortissimoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant