Voir Rose en sanglots me rappelais les larmes que j'ai versé quand mon père nous a abandonné ma mère et moi.
- t'inquiètes pas ma belle ça va aller.
- tu ne peux pas comprendre.
Elle a raté beaucoup de chose on dirait.
- mes parents se sont séparés le mois dernier tu n'étais pas au courant ?
- vraiment, désolé je l'ignorais.
- normal tu as été absente et tu m'as fait faux bond au moment où j'avais besoin de toi.
- je suis vraiment désolée cela ne se reproduira plus.
- t'en es sûre ?
- je te le promets.
- ok je te crois.
Son téléphone portable sonne et en voyant que c'était Ryan qui lui téléphonait son visage changea d'expression, personne ne pourrait deviner qu'elle venait de pleurer.
Elle se lève et sors au dehors pour répondre à l'appel, je pouvais voir à travers la vitre du café à quel point elle était joyeuse.
Elle finit de parler et me rejoins toute excitée.- Qu'est ce qui t'as mis de si bonne humeur ?
- Ryan vient de me pardonner !
- Tu lui a fait quoi ?
- C'est juste que je m'étais énervée contre lui parceque je l'ai surpris en train de parler à d'autres filles.
- Et c'était de ta faute ? J'étais un peu étonnée
- Oui parce que je ne lui accordais pas assez de temps.
- Mais ça va pas meuf.
- Pourquoi ??
- Non rien. Comme je vois que t'as plus rien je crois qu'il est temps de rentrer chez moi.
- Merci d'être là quand j'ai besoin de toi.
- je suis ton amie et les amies sont faites pour ça. En lui faisant un petit sourire.
Je rentre chez moi, et je trouve ma mère qui m'attendais.
- Il faut qu'on discute.
- À propos de quoi ?
- Viens t'asseoir d'abord.
On s'assoit et elle commence.
- Je sais que tu n'es pas assez préparée pour qu'on puisse accueillir un nouveau membre dans la famille...Je l'enterromps
- Tu veux parler de Mike c'est ça ?- Oui chérie, si t'es pas prête tu peux me le dire franchement.
- Je vois bien que tu es heureuse avec lui et c'est l'essentiel. Quand t'es heureuse je le suis aussi.
- c'est vraiment une bonne nouvelle, allez viens dans mes bras.
On se fait un grand calin.
- Maman tu ne m'as toujours pas dit c'était qui ton agresseur ?
- euhh, je ne m'en rappelle plus ma chérie. C'est déjà dans le passé.
- J'espère que tu ne me mens pas.
Je me dirige vers ma chambre quand je me retourne,
- Maman j'avais complétement oublié de te dire que je vais à une fête dimanche à 18h.- Où est passé ma fille ? C'est vraiment toi ? Tu me fais savoir enfin que tu vas à une fête. En rigolant.
- Oui c'est bien moi et oui je vais à une fête.
- c'est où ? Et tu rentreras à quelle heure ? N'oubli surtout pas que le lendemain c'est la rentrée.
- c'est chez Harry, ses parents seront là et ne t'inquiètes surtout pas je rentrerai tôt.
- Bon si tu le dis.
On est dimanche et durant les jours d'avant je n'ai eu aucunes nouvelles de Rose à croire qu'elle songe à moi uniquement quand elle va mal.
On est aux environs de 17h et je suis entrain de me préparer, mais qu'est-ce que c'est dur de définir mes boucles. Finalement j'y suis arrivée et j'ai aussi terminé de me maquiller. J'ai enfilé la tenue que j'avais préparé et j'admirais le rendu devant mon miroir. Ma mère est entrée dans ma chambre et elle a versé quelques larmes en me voyant.
- t'es tellement belle.
- merci maman , arrête de pleurer sinon je vais pleurer aussi.
Après, Mike que je considère à présent comme mon beau père me conduit jusqu'à chez Harry.
Je descends de la voiture, je remercie Mike et je me dirige vers la fête.
Je me demandais qu'est-ce que je suis venue chercher ici moi qui suis de nature introvertie. Je commençais à regretter, à me dire que c'est peut-être une mauvaise idée quand soudain Harry s'approche de moi.
- Alors tu t'amuses.
- Pas vraiment je suis entourée de gens que je ne connais pas.
- Tu es ravissante tu sais.
- Mer merci. En bagayant.
Ces remarques m'ont fait oublier mes inquiétudes de tout à l'heure.
- Je te laisse Micetta, je vais m'assurer que mes invités ne s'ennuient pas.
Il s'en va me laissant toute seule dans mon coin. Je décide donc de me balader et à mon grand étonnement je tombe sur...
Harry entrain d'embrasser une fille.