Bonjour ! Voici mon rendu pour le concours n°3 de @Ephemere14
Alors voilà :
— Il t'en reste combien ?
Ma meilleure amie se tourna vers moi ce qui fit voler ses petits cheveux blonds au passage.
— 2 ! Et toi ? lui répondis-je en terminant d'enfiler la dernière perle d'un collier.
— 1 ! Je t'aiderai si tu n'arrive pas à finir à temps !
Elle m'offrit son grand sourire découvrant deux petites quenottes manquantes. J'hochai la tête, très concentrée sur mon travail (c'est à dire attacher le fermoir, j'ai toujours eu du mal avec ça on ne juge pas ).
— Le soleil ne va pas tarder à se coucher et les gobelins seront de sorti, on devrait rentrer... reprend-elle en tournant un regard inquiet vers l'horizon.
C'est vrai que le soleil descendait peu à peu derrière les montagnes et le champs de fleurs dans lequel nous étions assises commençait à changer de couleur. Je rangeai en vitesse ma mallette de perle et me levai. Elle m'attrapa la main et nous dévalâmes le plus vite possible la petite colline qui nous servait d'atelier de travail. Nous courûmes à en perdre haleine, envahit par ce sentiment grisant qu'était cette impression de voler.
Enfin, nous arrivâmes en bas, dans la forêt. Je sentais la main de mon amie serrer la mienne, elle fixait le chemin qui s'enfonçait dans la forêt avec une appréhension plus que visible. Je tentai de la rassurer d'un regard mais bien sûr ça ne marchait pas puisque j'étais moi-même apeurée. Après une grande inspiration, j'avançait un pied, puis l'autre et entrainait ma meilleure amie avec moi.
Après quelques minutes de marche, il faisait totalement noir et je sentais sa main broyer la mienne comme un étau à mesure que le ciel devenait sombre. Mon pied heurta soudain une racine, me faisant trébucher moi et mon amie (entrainée dans ma chute). J'essuyais ma joue pleine de poussière quand un hurlement retentit. Je sentis mes entrailles se tordre alors que je reconnaissais ce bruit: un gobelin. Nous nous relevâmes le plus vite possible avant de commencer à courir. Mais à peine cent mètre plus loin la fatalité nous mit sur le chemin de cette créature, elle se trouvait juste en face de nous. Ses yeux affreux nous fixant avec appétit.
Mon amie se mit à pleurer et je fermai les yeux tandis que le monstre s'approchait de plus en plus. Je sentais son souffle chaud sur ma tête et...
— Allez les enfants la récréation est finit on rentre en classe !
Je relevai les yeux, dépité, l'illusion de notre jeu disparut au moment où les maîtresses frappèrent dans leur mains pour nous rassembler. La forêt laissa place à la cour de récréation, la colline aux escaliers en pentes, ma mallette de perle à un petit cartable. Même le Gobelin s'était volatilisé, comme par magie.
Par la suite, nous remontâmes en classe avec l'impression d'avoir été tiré brusquement d'un rêve. L'enjeu de rentrer chez soi avant de rencontrer un gobelin avait laissé place à celui de finir son exercice de maths à temps. Et même si je me souviens que ça m'avait attristé, je gardai la petite main de mon amie serré dans la mienne et lui chuchotais à l'oreille :
— On recommence la prochaine fois ?
Elle me souriait et nous tenions tout le long du cours en pensant aux autres aventures palpitantes que nous allions vivre par ce pouvoir immense qu'est l'imagination.
Merci d'avoir lu ! J'avais dit que je faisais un truc puis finalement je suis partie complètement sur autre chose.... #inspirationsoudaine !😂
Alors voilà, j'espère que j'ai pas fait de hors sujet (rip) 😭
Et que tu m'as pas trop prise pour une folle en lisant le début 😅😂😂!J'espère aussi que c'est pas trop long... Je crois pas avoir vu de limites de mots mais on sait jamais...
Enfin voilà !
Gros bisous ! ❤️❤️