Chapitre 1

181 2 2
                                    

Assalamu Aleikoum wa Rahmatou Allahi wa barakatouh !

J'espère que vous allez bien, je vais vous raconter ma petite histoire, mais pour commencer je vais me présenter rapidement.

Je suis Tesnime, je suis marocaine et j'ai 19 ans, et je vis en France depuis mes 8 ans, je vivais en Italie avant de venir ici. Je fais autour des 1m60, j'ai des cheveux bruns et bouclés grave foncés, un teint bronzé, et des yeux bruns clairs.

Mon histoire commence en 2020 et je continue de la vivre

Je vais vous raconter rapidement ma vie depuis que je suis dans ce monde, jusqu'à maintenant, pour que vous compreniez mieux. 

N'hésitez pas à commenter mes viess!!

Commençons, Bismillah.

Je suis donc née en Italie, je vivais avec mes deux parents, ma mère Sanae, mon père Ali, mon grand frère Ahmed qui est plus âgé que moi de 2 ans, et ma grande sœur, Ahlam, plus âgée que moi de 1 an. Je les aime beaucoup et qu'الله les protège.

Un an plus tard, mon petit frère Marwane est né, on était vraiment proches tout comme mon autre frère et mon autre sœur que j'aime.

Nous avons grandi tous ensemble et vivions vraiment bien en Italie, à part à l'école. J'étais vraiment une fille timide à l'époque et j'avais vraiment du mal à me faire des amis. J'ai donc grandi à la maternelle avec une seule amie que j'aimais beaucoup, Fatima, elle était sénégalaise. Nous étions vraiment inséparables, mais un jour ses parents ont décidé de déménager, et je suis restée seule.

Quelques années après, j'étais à la 3e classe de primaire en Italie, qui est donc le CE2 en France, je commençais petit à petit à me faire des amis, et je suis devenue sociable. Malheureusement, cela n'a pas duré car l'année d'après, mes parents ont décidé de déménager en France, pour les études et le travail. J'étais triste à l'idée de partir et de laisser mes amies, mais j'étais aussi excitée de partir pour découvrir la France.

Quelques mois après, nous sommes donc partis en France, et nous nous sommes au début installés dans une petite ville. J'allais rentrer en classe de CM1, et mes parents m'ont inscrite avec mon frère dans une école primaire pas très loin de chez nous. J'ai donc grandi dans cette ville jusqu'à maintenant, je me suis faite rapidement des amies, c'était étrange parce que j'avais toujours du mal à me faire des amis, mais cette ville était pleine de personnes de la même origine que moi, du Nord de l'Afrique, c'était donc plutôt facile. Je me suis faite amie avec une fille qui m'a aidée a apprendre le Français, elle s'appelait Sarah, elle était algérienne.

Voilà ma petite enfance, ma vie était pratiquement la même jusqu'au lycée.

Quelques années après, j'avais donc 16 ans et j'allais renter en première, et souvenez vous ! on plait au Créateur et non aux créatures, qu'الله nous facilite le porte du voile mes sœurs.

C'était donc la rentrée.. Je dormais tranquillement dans ma chambre (que je partage avec ma sœur), et mon frère Marwane débarque dans la chambre comme si c'était la sienne : 

Marwane : TESNIME LEVE TOI !! AHMED A DIT QU'IL ALLAIT T'EMMENER LUI AUJOURD'HUI AU LYCEE

j'ai sursauté lorsqu'il a dit ça, un réveil un peu doux ça existe 

moi : oe oe j'arrive

 je me lève a contre cœur et je m'habille, je fais ma skin care, je mange etc, une routine normale quoi. J'avais grave pas réussi a dormir la nuit dernière parce que je stressais de fou, je mangeais et j'étais perdue dans mes pensés et la Ahmed me donne une claque derrière le cou :

Chronique de Tesnime : "Je veux que toi"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant