* * *
Mes larmes se mêlaient à la fine pluie d'été. Ma robe bleue ciel était trempée, presque transparente. Mais, lui, il ne s'en souciait pas, trop occupé.
La haine, la colère, elles me submergeaient alors qu'il s'amusait sous mes yeux avec sa maîtresse, avec ma meilleure amie. Je regardai la bague à mon doigt, la bague avec laquelle il m'avait jurée de m'offrir son amour éternelle.
- Tous des menteurs.
Je rentrai dans le petit restaurant de quartier et me dirigeai vers leur table avant de m'arrêter pile à côté d'eux. Je retirai l'anneau qui semblait peser une tonne et la posai bruyamment sur le meuble d'inox. Ce n'est qu'à ce moment là, qu'ils séparèrent leurs cavités buccales.
- Mon amour ?! Ce n'est pas ce que tu crois !
- Je ne sais pas quoi croire alors. Tout est fini entre nous, Charles.
Ma voix était froide, sans émotion, alors que mon cœur, lui, se déchirait.
- Mélanie !
- Il est trop tard maintenant. Je sais très bien que ce n'était pas la première fois.
- Co... Comment ça ?
Je ris, je ris et je sanglotai. Je trouvais la situation risible et horriblement douloureuse.
- J'ai des photos ! Des centaines de photos ! J'ai des témoins aussi, et surtout je vous ai vu, des dizaines de fois. Vous pensiez être discret ? Franchement ? Tout le monde en parle ! "Pauvre Mel..." "Tu as vu Charles ?" "Ce n'était pas Delha à son bras ?"
- Mel écoute... je suis ta meilleure amie !
- J'étais surtout la pauvre pigeonne qui croyait tout ce que tu disais. Mais c'est terminé. Tu peux partir vivre à l'appartement si tu le souhaites. Je pars ce soir.
- Comment ça ? Tu pars ?!
- C'est fini Charles. J'ai déjà appelé ma banque. Tu n'as plus accès à mon compte. S'en ai fini de la gentille et riche petite héritière naïve.
- Mélanie !...
- Au revoir, Charles.
Je claquai la vieille porte du restaurant et je commençai un nouveau chapitre de ma vie. Un chapitre aux pages noirs ébène.
* * *
VOUS LISEZ
Recueil de tout et n'importe quoi
Short StoryUn recueil parmi temps d'autre qui contiendra quelques ébauche à de futur histoire. Que ce soit sur ce compte ci ou le principale. Il y a de grande chance qu'il y ai de la romance de tout type, qu'elle soit hétero, lesbienne ou gay. Il est aussi pos...