Et voici son histoire

52 3 0
                                    

Deux mois plus tôt, je reprends les cours après deux semaines à l'hôpital. Comme je m'y attendais j'ai eu le droit à 20 fois les mêmes questions « Que t'est-il arrivé ? Où étais-tu passée ? Comment était tes vacances ? » Je n'arrivais pas à répondre à leurs questions et puis je savais que la question que je ne voulais pas entendre allait bientôt arrivée dès que j'enlèverais mes lunettes de soleil. Et elle finit par arriver. Ce fut dès la première heure de cours. On venait à peine de s'installer et je venais tout juste de retirer mes lunettes que ma voisine s'est mise à crier « Mon dieu ! C'est quoi ça ?! T'as fait quoi à ton œil ? » En désignant mon œil gauche. Tout le monde se retourna, le professeur demanda « Que se passe-t-il Amanda ? »

Amanda répondue « Kenzie a un œil trop bizarre, monsieur ! »

Je me sentis alors mal à l'aise et décida de sortir de la salle ; le professeur ne sachant pas ce qui m'arrivait donna du travail aux autres et vint me chercher. Je n'étais de toute façon pas partie loin.

« Kenzie que se passe-t-il ? Pourquoi es-tu partie comme ça ? »

Je n'avais pas envie de répondre même si les questions venaient d'un professeur alors je lui ai seulement répondu que je ne me sentais pas en forme, que je n'avais pas passé une bonne nuit car je stressais pour aujourd'hui comme cela faisait deux semaines que je n'étais pas venue au lycée. Le professeur comprit et m'accorda un petit moment avant que je ne retourne en cours.

J'ai pris une grande inspiration et j'y retournai. Je fis comme s'il n'y avait personne autour de moi et me concentrai uniquement sur les cours de la journée.

Le soir je fis vite pour rentrer chez moi. Arrivée

devant ma porte je tapai vite mon code et j'allai dans ma chambre faire mes

devoirs, ensuite me doucher et puis préparer mon repas et j'allai me coucher

voilà à quoi rimaient mes soirées.

Les week-ends, je les passais également chez moi, dans ma chambre à jouer du piano le matin et à lire l'après-midi. Cela est devenu ma vie depuis ma sortie de l'hôpital.

Une semaine plus tard, je me suis habituée à retourner en cours et aux regards que l'on posait sur moi et à ce que l'on chuchotait derrière mon dos.

Je passais mes intercours et mes repas seule ce qui m'allais très bien comme ça et je ne subissais pas l'interrogatoire que j'avais eu pendant une semaine.

La semaine suivante, un nouvel élève arriva. Il fallait qu'il rattrape son retard alors le professeur principal a décidé de le mettre avec moi.

Je me sentie très mal alaise car je ne savais pas comment me comporter avec lui, j'avais totalement craqué sur lui. C'est un grand jeune homme d'à peu près 1 mètre 90, cheveux courts et noir, les yeux verts. Il est vrai que cela me faisait un peu mal au cœur de voir ces deux magnifiques yeux car cela d'origine était aussi ma couleur avant l'accident bien sûr. Mais avec le traitement qui n'a pas marché j'ai perdu cette couleur à mon œil gauche qui maintenant ne ressemble plus à rien.

Enfin tout ça pour dire que je ne sais pas comment je vais faire pour l'aider à récupérer son retard.

Quelques semaines plus tard, j'ai trouvé le courage de l'aider et j'ai même appris à le connaitre et à l'apprécier d'avantage.

Seulement maintenant qu'il m'avait tout dis sur qui il était, il voulut qu'à mon tour je lui dise qui j'étais vraiment et pourquoi j'étais si timide et renfermée. 

Et là je ne sus quoi lui répondre, puis après quelques minutes de réflexion je fini par lui dire que je vivais seule, que je sortais de l'hôpital et que je ne voulais que personne ne soient au courant car je ne voulais pas partir en foyer.

Il me comprit et me promit de garder tout cela pour lui si je lui racontais ce qui c'était passé ce jour-là et pourquoi j'avais un œil jaune. Je ne pouvais rien lui cacher j'ai eu le coup de cœur pour lui dès la première fois que je l'ai vu.

Alors je me suis mise à lui raconter toute mon histoire.

« Je vivais avec mes deux parents, je n'étais pas du tout comme maintenant, ce que je veux dire c'est que je n'étais pas timide, pas réservée et je parlais à tout le monde mais les choses ont changé le jour où j'ai eu l'accident de voiture. Nous revenions de vacance et nous passions sur un étroit chemin en montagne. Je ne serais te dire ce qui s'est passé mais mon père perdit le contrôle de la voiture et fit plusieurs tonneaux avant que nous soyons arrêtés par un arbre. Ce fut des randonneurs qui nous trouvèrent et qui appelèrent les secours mais lorsqu'ils arrivèrent il était déjà trop tard pour mes parents, ils juste eu le temps de m'emmener à l'hôpital.

J'ai eu plusieurs soins dont un qui s'est mal passait et j'y ai perdu mon œil gauche, il a perdu sa couleur et je ne voie plus de loin en revanche mon œil droit a pu être sauvé. Maintenant je me cache des services sociaux et rentre vite chez moi. »

Il m'avait écouté sans m'interrompre et avec beaucoup d'admiration. Il comprenait enfin pourquoi j'étais comme ça.

Et ce fut le début d'une grande amitié et même peut être plus qui sait.

Le jour présent, je rentrais chez moi mais avec une plus grande joie qu'avant et cela depuis que j'avais rencontré Rémy je me sentais enfin super bien j'avais enfin retrouvé ma joie de vivre, une envie d'avoir à nouveau des amis et que Remy devienne mon copain. Seulement je ne faisais plus attention à ce qui se passait autour de moi, ne voyant même pas que les voisins avait compris que je vivais seule et avaient prévenu les services sociaux. Lorsque je m'en rendis compte il fallut que je rentre le plus vite possible chez moi pour ensuite tout fermer puis me cacher comme j'avais l'habitude de le faire. J'arrivais devant ma porte et tellement que j'étais en panique j'en oubliais mon code et me suis mise à pianoter sur le boitier pour finalement réussir à rentrer chez moi sans que personne ne le remarque. Et j'ai pu continuer ma vie telle qu'elle était avant ma rencontre avec Rémy mais en gardant contact avec lui.

Mais combien de temps allé durer tout ceci, serais-je capable de revivre une vie normal avec de nouveaux amis, oublier ce qui s'est passé et ne garder que les bon souvenir...




                                                                                                           J'espère que vous auriez apprécié ce texte.

                                                                                                         Je vous laisse faire votre propre fin d'histoire;)

La solitude et l'envie de changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant