La Quête du Championnat National

7 1 0
                                    

La quête de Leandro Dinero pour réaliser son rêve de devenir le prodige du "Futebol Excelência" était en pleine effervescence. Il avait été repéré pour son talent extraordinaire, mais il y avait un obstacle majeur à surmonter : les frais d'inscription au "Futebol Excelência" s'élevaient à 5000 R$ (≈1000€). Contrairement au Japon le Brésil n'est pas un pays riche et l'état ne peux pas débourser d'énormes somme.

Leandro était confronté à un dilemme. Sans cette somme, il ne pourrait pas intégrer le programme et suivre sa passion pour le football. Mais Leandro n'était pas du genre à abandonner facilement. Il avait entendu parler d'un tournoi de football national pour les moins de 13 ans, où le vainqueur se verrait attribuer une bourse d'études pour une académie de football prestigieuse.

Ce tournoi était sa chance de gagner les 5000 R$ nécessaires pour son inscription. Il savait que la compétition serait féroce, car il se mesurerait à des joueurs tous affamés de succès.

La préparation de Leandro pour le tournoi était intense. Il passait des heures à s'entraîner, à perfectionner ses compétences, à travailler sur sa vitesse et sa précision, et à étudier les tactiques de jeu. Il avait besoin de se démarquer, de prouver qu'il était le meilleur joueur de sa catégorie d'âge.

Mais le soir en pleine réflexion, il se posa une question : « Mais...je n'ai même pas d'équipe... ».

Le lendemain matin, Leandro décida de consulter son grand-père. "Papy, je veux participer à ce tournoi, mais je n'ai pas d'équipe. Que puis-je faire ?" demanda-t-il.

Son grand-père sourit et répondit : "Eh bien, pourquoi ne créerais-tu pas ta propre équipe en recrutant des joueurs parmi les jeunes de ce bidonville ?"

L'idée de son grand-père lui sembla brillante. Leandro décida de créer son propre club avec des joueurs venant exclusivement de leur bidonville. Il retourna chez lui et appela tous ses amis avec qui il avait l'habitude de jouer au "chaussette foot," une version simplifiée du football avec une boule de chaussettes.

Chacun d'eux écrivit sur un petit bout de papier le poste qu'il souhaitait occuper. La composition de l'équipe se dessina comme suit :

Buteur : Marcõ, un attaquant puissant et précis
Ailier droit : Santõs, un dribbleur talentueux
Milieu offensif central : Dinero, le stratège de l'équipe
Milieu central : Jimēnēse, un récupérateur infatigable
Milieu central : Antòniō, un meneur de jeu créatif
Ailier gauche : Dodīlö, un sprinter rapide
Arrière gauche: Sēlio, un gardien agile et rapide
Défenseur central : Raùl, un défenseur fiable
Défenseur central : Sergîo, un tacleur intrépide
Arrière droit : Rīz, un défenseur polyvalent

Chaque joueur avait une caractéristique unique qui les mettait en valeur. Sēlio était réputé pour ses réflexes éclair, Marcõ pour sa force de frappe exceptionnelle, Santõs pour ses dribbles déconcertants, et Dinero pour sa vision du jeu incroyable.

Cependant, il manquait un gardien de but pour compléter l'équipe. Le grand-père de Leandro se porta volontaire pour trouver le gardien idéal, celui qui serait la dernière pièce du puzzle.

Leandro, rempli d'enthousiasme, accepta l'idée de son grand-père et lui dit : "Papy, tu seras notre coach, et ensemble, nous formerons l'équipe ultime. Nous participerons au tournoi, et nous gagnerons cette bourse pour mon inscription au 'Futebol Excelência'."

L'équipe était prête à relever le défi. Ils s'entraînèrent avec passion, développant leur cohésion et leur esprit d'équipe. Leandro était déterminé à mener son équipe à la victoire et à surmonter tous les obstacles sur leur chemin vers le championnat national des u13...

 Leandro était déterminé à mener son équipe à la victoire et à surmonter tous les obstacles sur leur chemin vers le championnat national des u13

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Ailes du DineroOù les histoires vivent. Découvrez maintenant