Leçon Amère

12 2 0
                                    

Que croyais-tu ? L'amour ! Tu croyais que ça marche dans les deux sens. C'est ce que tu m'as susurré à l'oreille dans l'obscurité, quand nos corps étaient emmêlés, quand l'ivresse de la passion nous enveloppait. Tu m'as juré des étoiles, des promesses enjôleuses, mais maintenant, le temps a tout dénoué. Aujourd'hui, je te dis la même chose que ce que je t'avais répondu aussi, mais au passé, car la roue a déjà tourné, déchirant nos âmes, laissant des lambeaux de confiance et d'affection, maintenant flétris. Ne me dis pas que parce que je t'ai fait croire que je t'aimais, tu es devenu accroc à moi ? Pourtant, c'est toi qui m'as enseigné cette danse perfide. L'élève a fini par dépasser son maître, et c'est toi qui gît dans la poussière de cette amère réalisation.

J'ai su apprivoiser le faucon en toi, tout comme je t'ai fait croire que tu avais su dompter l'aigle en moi. La vérité, c'est que tu m'as façonné à ton image, me forçant à devenir ce que tu désirais, un marionnettiste habile dans son jeu pervers. Ta manipulation m'a tourmenté, créant une empreinte indélébile dans mon cœur, une cicatrice qui saigne à chaque pensée de toi. Je pensais que tu m'aimais, que ton amour était vrai, mais c'était un piège cruel que tu avais tissé autour de moi, une toile d'araignée mortelle.

Ça fait mal, hein ? Chaque sourire faux que tu m'adressais, chaque baiser trompeur, tout cela a laissé une cicatrice invisible mais brûlante, une blessure qui refuse de cicatriser. Tu aimerais faire quelques pas en arrière, pourtant, j'aimerais encore avancer, pour trouver un endroit où je pourrais guérir de toi, où je pourrais arracher tes ombres de ma peau. Dois-je t'apprendre que la vengeance est un plat qui se mange glacé ? Oh, tu l'as goûtée, cette vengeance, lorsque tes mensonges se sont effondrés, quand le masque est tombé, quand le monde a vu le monstre en toi. Mais, ma vengeance est bien plus douce que je l'imaginais. Elle réside dans mon indifférence, dans ma volonté de devenir quelqu'un que tu ne reconnaîtras plus, de devenir un étranger à tes yeux, quelqu'un que tu aimeras moins que tu ne m'as haï. Là où tu m'as laissé, j'ai trouvé la force de devenir meilleur, de guérir mes blessures, et de faire de la douleur une force qui me propulse vers l'avant.

J'aurais dû te prévenir ? Oh, je l'ai fait. À travers chaque regard vide que tu as ignoré, chaque silence que tu as négligé, j'ai hurlé ma détresse, mais tu as préféré te boucher les oreilles, préféré te perdre dans ton propre mensonge. Le colis a eu du retard tout comme le tien, la livraison de la vérité, et maintenant, tu ne peux plus échapper à ses conséquences. Fallait y penser avant, quand tu avais encore la chance de tout changer. Mais maintenant, la roue a tourné, et ce n'est pas moi qui suis pris dans ses engrenages, c'est toi, en train d'être broyé par les regrets et les remords, une leçon amère que tu n'aurais jamais cru possible.

Les Pensées d'un Cœur Hanté Où les histoires vivent. Découvrez maintenant