Chapitre 1

73 7 0
                                    

PDV : May

Assise dans ce lit d'hôpital depuis bientôt 2 semaine. Je commence réellement à devenir folle, ma seule interaction social, c'est quand ma mère, mon frère ou ma meilleure amie viennent me voir pour me demander comment je vais. 

Et chaque jours je répond que je vais bien, je vais bien. 

Ce n'est pas vraiment un mensonge en soi, je ne vais pas mal, mais je ne suis pas heureuse non plus, je vis c'est tout. 

Peut être que j'exagère, ce qui m'est arrivé n'est pas si grave, je me suis juste pris quelque bouteilles en verre dans la gueule.

Quelqu'un toque à ma porte puis rentre, je sors de mon état second pour sourire à ma mère, elle prends un tabouret puis s'assoie à côté de mon lit et prend ma main puis me sourit.

-Comment vas-tu ma fille ?

Je lui souris faussement en retour.

-Bien, je vais bien merci. Et toi ?

-Là n'est pas la question may, je sais que tu me mens et que tu ne vas pas bien.

Je baisse la tête et demande.

-ça se voit tant que ça ? Je n'ai pas envie d'attirer la pitié des autres.

-Disons que la personne qui t'as crée peut s'en rendre compte. May, ça fait deux semaines. 

Mes yeux commencent à se remplir de larmes mais je continue de regarder ma mère, c'est mon exemple elle est tellement forte, elle même étant noire, elle sait ce que ça fait.

-Deux semaines que tu es coincée dans ce lit, tu as souffert et je comprend, mais il faut passer à autre chose. Tu es forte ma fille, alors relèves toi. Relèves toi et montre leurs qu'ils avaient tord.

-Mais comment maman ? je ne peux plus marcher. Comment veut tu que je me relève pour me battre si je ne peux même pas accomplir la première étape.

Une expression à la fois douce et triste s'installe sur le visage de ma mère elle me prend dans ses bras puis me dit.

-Je n'en sais rien , ce n'est pas à moi de te dire comment faire, c'est toi seule qui doit décider. Alors je te le demande ma fille, veut tu rester sur ce lit à pleurer sur ton sort, ou veut tu te reprendre en main et leur montrer qu'ils avaient tord.

Je relève la tête, ma mère me regarde fière de moi, ou d'elle je ne sais pas vraiment.

-Je veut redevenir moi !

-Je ne te demande pas de redevenir celle que tu étais, mais de te relever.

-Et bien alors j'apprendrais à me connaître à nouveau. Je veux me battre pour mes droits de femme noire. Je veux faire taire toute ces enflures qui ont osés s'en prendre à moi et à toutes les autres les personnes qui ne le méritaient pas. Je veux remarcher un jour. Je veux redéfiler et leurs montrer qu'ils avaient tord. Je veux te rendre fière maman.

Elle me sourit sincèrement puis des larmes coulent de ses yeux.

-Je suis déjà fière de toi mon bébé. 

Puis elle me sert dans ses bras comme si c'était la dernière fois.

...

Les mois qui suivirent furent long et douloureux. Je sais maintenant marcher de nouveaux, et je sais comment me relever. 

J'ai décidé de contacter des célébrités noirs ou métisses qui se battent pour leurs droits, et je leurs proposerais de créer une campagne contre l'harcèlement raciste. Je suis allé chercher sur internet des personnalités célèbres noir et j'en ai choisit quelques uns avant de leur envoyer un messages via instagramme.

A rude life // Lewis Hamilton*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant