CHAPITRE 2

31 5 0
                                    

Après avoir exprimé sa tristesse, le Grand-Duc se tourna lentement vers Capucine. Cet homme imposant et respecté, dont l'aura emplissait la pièce, faisait naître une inquiétude chez la jeune fille. Elle n'était plus habituée à la présence de son grand-père, après tout, cela faisait plusieurs années depuis leur dernière rencontre.


Le regard scrutateur du Grand-Duc se posa sur Capucine, et elle sentit un frisson lui parcourir l'échine. Ses paroles, bien que teintées de préoccupation, avaient une autorité indéniable :

« Garde toujours la tête haute et ne te laisse jamais marcher sur les pieds. N'oublie jamais que tu es une Winchester ».

Dit-il d'une voix profonde et assurée.


Il ne lui offrait pas seulement un conseil, il avertissait. Il savait mieux que quiconque que faire partie d'une famille respectée demandait des sacrifices, parfois même au prix de la liberté. Cependant, Capucine, encore jeune, avait du mal à saisir pleinement ces implications complexes. Ses grands yeux reflétaient l'incompréhension.


Les paroles de son grand-père la firent réfléchir profondément. Il avait dit :

« Je sais que tu désirais rester dans cette maison campagnarde et continuer ta vie dans le calme, mais n'oublie jamais qui tu es, quel sang coule dans tes veines. »

Ces mots résonnaient en elle, faisant naître une profonde compréhension. Même si elle avait souhaité de tout cœur rester dans cette chaleureuse maison qui renfermait tant de précieux souvenirs, elle commençait à réaliser que cela ne serait plus possible.


Après cet échange bref mais significatif, son grand-père lui demanda de quitter la salle. Il avait encore des affaires à régler avant le dîner. Capucine, prenant cette occasion pour se ressaisir, décida de descendre et de visiter les lieux. Une curiosité insatiable l'incita à explorer les lieux, désireuse de déceler les moindres détails des changements qui avaient pu survenir au cours de ces six longues années depuis sa dernière visite.


Elle se hâta, consciente que l'heure du dîner approchait, et décida de débuter son exploration par la bibliothèque, l'un de ses endroits préférés, qu'elle affectionnait tant dans la maison. En pénétrant dans la pièce, une vague de nostalgie l'envahit. Les grandes étagères qui s'étendaient tout autour d'elle semblaient encore plus imposantes, et la lumière filtrant à travers les grandes vitres inondait la pièce d'une douce lueur. La bibliothèque était restée un sanctuaire de connaissances et de souvenirs.


Elle s'avança prudemment, prenant le temps d'apprécier le décor familier. Les étagères étaient plus garnies que dans ses souvenirs, renfermant une collection impressionnante d'ouvrages, à la fois anciens et modernes, des trésors de connaissances et des divertissements futiles destinés à éduquer les membres de la famille. La jeune fille prit place à son endroit favoris, près de la fenêtre, elle s'assit et laissa ses yeux vagabonder dans la pièce, replongeant dans les jours heureux qu'elle avait passés ici avant la tragédie qui avait frappé sa famille.


Lorsqu'elle sentit les larmes menacer de couler le long de ses joues, elle se força à garder sa composure. Mais elle se força à garder son sang-froid, sachant qu'elle devait rester forte, même si elle se trouvait au bord du gouffre. Prenant une profonde inspiration, elle se leva et décida de se plonger dans les livres de la bibliothèque pour distraire son esprit.


Alors qu'elle parcourut les étagères avec curiosité, soudain, son regard tomba sur un livre au dos vert bien reconnaissable. Elle s'arrêta devant une couverture vert émeraude qui la fit sourire. Elle le saisit avec une pointe d'excitation. C'était "Le Mystère du Trésor Enchanté, ce livre qu'elle avait lu avec tant d'amour, quand elle était enfant. A l'époque, elle rêvait de devenir comme Liam, le héros du livre, et de partir à l'aventure à la recherche d'un trésor, espérant même rencontrer une fée. Elle y avait cru de tout son cœur, espérant qu'un jour elle aurait la chance de croiser une fée magique.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Lien Éternel d'EstelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant