Prologue

33 5 6
                                    


       Les yeux ouverts, Gabrielle observait un énorme et lumineux vitrail qui recouvrait tout le plafond d'une pièce hexagonale. La mosaïque était visiblement très ancienne mais malgré son âge, conservait des couleurs vives. Un rayon de soleil vint inondée la pièce de lumière chaleureuse propice à la saison de l'automne.

 Les reflets des gouttes d'eau sur la fenêtre ainsi que celui de feuilles orangeâtes donnaient un sentiment joyeux « d'avant Noël » dans toute la chambre de la jeune fille.

 L'automne a toujours été une des saisons préférées de Gabrielle. De si beaux poèmes étaient écrivables à ce sujet, lui-même si poétique. Des plantes en sommeil ne donnaient en conséquence que des feuilles craquelâtes et vieillissantes.

 Gabrielle, à sa manière de penser, voyait toujours quelque chose de spécial derrière chaque chose ou personne découverte. D'ailleurs, un poème ou une phrase courte pouvait lui venir en tête à chaque moment de la journée tellement l'inspiration poétique et philosophique lui venait facilement à l'esprit. Celle-ci l'envoutait complètement dans son monde littéraire et créatif.

Mais pour Gabrielle, rien de mieux qu'une période évoquant le paysage d'un coucher de soleil sous la pluie pour créer une humeur particulière, presque émouvante. L'automne, cet « avant Noël » comme elle l'appelle, est un moment bien particulier de l'année qui la rends plus heureuse que quiconque sur Terre. Elle qui adorait aussi tellement la période de Noël, l'hiver, commença à écrire quelques lignes passant dans ses pensées :

- « La neige, qui était pourtant si douce et familière, pouvait bien s'avérer froide voir glaciale. Et les feuilles d'automne, colorées et amusantes, tapissant le sol, se faisaient bien chaque jour écrasées et brisées de plus en plus. C'est ainsi qu'elles ne brillaient et ne brilleront réellement qu'avec le temps, attendant la prochaine saison, ou même leur disparition annuelle... » 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

GabrielleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant