1.The 1st time I met him.

31 2 2
                                    

Brenda, 2010

Il pleut.

La pluie coule sur mes lunettes, je ne vois rien. Je dois sans cesse les essuyer. Finalement, je décide de les enlever. Je ne vois pas grand-chose, mais ce sera suffisant. Il me reste encore 10 minutes à marcher pour arriver chez moi. Soudainement, je ne sens plus la pluie dégouliner sur mes épaules. Je me retourne et je vois la silhouette d'un jeune homme qui doit avoir à peu près mon âge qui tient un parapluie noir. Il est grand, son visage est trop flou, j'aurai dû garder mes lunettes.

Il s'approche de moi et me tend son parapluie. Je l'attrape, nos mains se touchent, les siennes sont chaudes tandis que les miennes doivent être froides et humides.

- Are you okay ? Me demande-t-il.

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce qu'il me disait, je crois qu'il me demandait si j'allais bien. Je ne parle pas très bien anglais. Mes mots se mélangent. Je n'arrive pas à formuler une réponse, ni à le remercier pour le parapluie. Je ne sais pas comment réagir.

Alors je me mets à courir sans me retourner. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je ne parviens pas à faire demi-tour.

Arrivée chez moi, je suis toute essoufflée. Je réalise que j'ai pris son parapluie et que je n'ai aucun moyen de le revoir pour le lui rendre, je ne connais ni son nom, ni son numéro de téléphone, ni même s'il habite à Sydney. Je pose le parapluie sur mon bureau, et vais prendre une douche. Je me pose tant de questions qui restent sans réponse. Est-ce qu'il est dans mon collège ? Pourquoi m'a-t-il donné son parapluie alors que je ne le connais pas ?...

C'est la fin des vacances et je vais devoir aller dans un nouveau lycée, j'habitais depuis ma naissance dans une banlieue de Paris, mais j'ai dû déménager pendant l'été à Sydney. J'appréhende mon entrée dans ce nouveau lycée, car je ne sais pas si je vais pouvoir comprendre ce que les gens me diront, ni si j'arriverais à me faire des amis. Je m'endors avec toutes ses pensées qui me tourmentent.

Mon réveil sonne à 6 h 30. Je descends prendre mon petit-déjeuner et ma mère me tend mon uniforme. Il est simple, un blazer noir, une chemise blanche, une cravate bleue, une jupe noire et des chaussettes blanches avec le logo du collège. Mon petit-déjeuner avalé, je remonte dans ma chambre, enfile mon uniforme et je vois dessus un badge avec écrit mon nom "Brenda Bradley ". J'attache mes longs cheveux bouclés avec un ruban bleu, et je me maquille un peu pour faire bonne impression. Je prends le parapluie avec moi car je pense qu'il va plevoir cet après-midi et je ne veux pas rentrer trempée comme hier.

Je sors de mon immeuble à 7 h 45 ce qui me laisse largement le temps d'aller jusqu'au collège en train. Je monte dans le train et vois beaucoup de collégiens qui portent le même uniforme que moi. Puisque je ne sais pas à quel arrêt m'arrêter, je décide de les suivre. Une fois descendue du train, je marche environ 5 minutes avant d'arriver devant le collège. J'arrive devant le portail à 8 h 10.

Je rentre dans le collège, la directrice m'attend juste devant la porte.

- Hello Mrs Bradley, you need to follow me. I'll show you around the school and introduce you to your class. M'explique-t-elle.

Je crois qu'elle m'a dit que je devais la suivre et qu'elle allait me faire visiter l'école et me présenter ma classe.

- Okay. Lui répondis-je

Nous rentrons dans le bâtiment et marchons dans les couloirs. Il me semble qu'elle m'explique l'histoire du collège, mais je n'ai pu comprendre seulement qu'il a été construit en 1990 et qu'il y a environ 1000 étudiants. Elle me fait entrer dans une classe.

- Hello everyone, Brenda Bradley is a new student here, be nice to her as she doesn't speak English very well. She lived before living here in Paris. You can introduce yourself Brenda. Explique la directrice.

( Bonjour à tous, Brenda Bradley est une nouvelle étudiante ici, soyez gentil avec elle car elle ne parle pas très bien anglais. Elle a vécu auparavant à Paris. Tu peux te présenter Brenda. )

J'ai à peu près tout compris. Elle me demande maintenant de me présenter. J'ai préparé mon discours depuis la veille.

- Hello my name is Brenda Bradley, I'm 13 years old and before to live here i lived in Paris. I choose this school because i love singing. Dis-je.

( Bonjour, je m'appelle Brenda Bradley, j'ai 13 ans et avant de vivre ici, j'habitais à Paris. J'ai choisi cette école parce que j'aime chanter. )

La directrice nous dit au revoir et le professeur me fait signe de m'asseoir au fond de la classe près de la fenêtre. C'est un cours de maths. Je suis un peu perdue, car le niveau australien est bien au-dessus du niveau français. La sonnerie retentit. Tous les élèves se précipitent dehors pour aller manger sauf une fille rousse qui à l'air de m'attendre.

- Hi my name is Rachel, i'm 13 to, and I speak a little French. M'annonce-t-elle.

(Salut, je m'appelle Rachel, j'ai aussi 13 ans et j'espère qu'on deviendra amies.)

- J'espère qu'on deviendra amies. Continue t-elle en français.

- I hope to ! Lui répondis-je enjouée.

Elle me présente les élèves ainsi que ses amies dans un mélange entre du français et de l'anglais. Elle me dit qu'elle aussi fait partie, comme à peu près la moitié de la classe à la section chant. Nous allons dans la cantine, et nous nous asseyons sur une table avec 3 autres élèves. Ils s'appellent : Daniel, Sophia et Christopher.

Elle m'explique que Daniel est son jumeau et Sophia et Christopher ses meilleurs amis depuis l'école primaire. Je ne suis pas vraiment la conversation. Ils ont l'air de se plaindre du professeur de maths. J'ai l'impression d'avoir déjà vu Christopher, mais cela est impossible étant donné que je suis arrivée il y a seulement 2 semaines.

Durant le reste de l'après-midi, nous avons eu cours de musique, théâtre et d'Anglais. Je n'ai rien compris du cours d'anglais, je regardais la pluie tomber le long des fenêtres. Heureusement que j'ai pris le parapluie !

Je sors du cours la dernière, longe plusieurs couloirs avant de trouver la sortie. Une fois dehors, j'ouvre le parapluie.

- Is it yours ? Me questionne Christopher.

(Est-ce le tien ?)

Je sursaute, je ne savais pas qu'il était derrière moi. Mes pensées se bousculent est ce que j'ai bien compris ce qu'il m'a dit ?

_________________________________________________________

Merci d'avoir lu ce chapitre !

J'espère que ce chapitre vous a plu et que vous laisserez des commentaires !


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"Yeah I need you right by my side now" ( Bangchan x reader )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant