Dans les landes du Sud, un soir de pleine lune, une enfant naquit dans un famille de pauvres bergers : elle était très belle, et dans sa chevelure blonde, une petite mèche blanche attira l'attention. Ses parents l'appelèrent Miyu, ce qui dans la langue ancienne signifiait "celle qui est blanche".
10 ans plus tard, la plupart de ses mèches étaient devenues blanches. Ses parents, inquiets, consultèrent Sieb, le vieux guérisseur du village. Ils le questionnèrent :
- Cher Sieb, notre fille aura bientôt 10 ans, mais déjà beaucoup de ses cheveux sont blancs, comme ceux de ta femme. Qu'a-t-elle donc ?
- Êtes-vous prêts à entendre la vérité ? murmura-t-il d'une voix sombre
- Oui, souffla sa mère, au bord des larmes
Le grand sage ouvrit ses yeux blanc et expliqua :
- Votre fille a une maladie de naissance, appelée "Hiver" : ses cheveux et son teint vont blanchir, de plus en plus, jusqu'au point de non-retour, entre ses 15 et ses 20 ans. Je suis incapable de la sauver, je n'en sais pas plus sur cette maladie.
-Ah oui, une dernière chose, je ne sais pas si l'Hiver est mortel ou si ce n'est qu'une maladie inoffensive. Laissez faire le temps, je pense que seul lui peut nous permettre de le savoir, ajouta-t-il
Les parents de Miyu écoutèrent Sieb, et décidèrent d'attendre, même si cela leur était insupportable. Le point de non-retour évoqué par le guérisseur survint vers ses dix-sept ans. Ses cheveux, ses mains, ses poignets, tout son corps était si blanc que les voyageurs qui passaient la comparait souvent à la neige. Tout les habitants en étaient perplexes: tous avaient grandi dans ces contrées du grand Sud, où le soleil brillait toujours haut dans le ciel. Les villageois ne connaissaient pas le froid. Alors ils se demandaient ce qu'était la neige. Était ce doux? Était ce froid? Était ce rugueux ou bien lisse ?
Miyu voyait bien que ses parents était au bord du désespoir, avec toutes ses questions sans réponse. Elle décida de partir et d'aller trouver la neige. Elle trouva une combinaison en écailles de dragon dans le grenier d'une voisine, qui devait dater de l'aire Céleste , l'enfila et partit avec dans la nuit noire. En secret, pour ne pas faire de peine à ses parents et parce qu'elle détestait les adieux.
Elle voyagea des nuits, des journées entières, ne s'arrêtant que peu de temps. Le matin, elle se réveillait en chantonnant, et le soir, elle regardait les étoiles en songeant qu'elles étaient un peu comme elle, si blanche dans le monde bleu.
Durant son périple, elle rencontra une sorcière un peu folle qui lui de continuer vers l'Est. La sorcière, un peu gitane sur les bords, lut dans les lignes de la main de Miyu, et lui dit de suivre son instinct, qu'elle trouverait ce qu'elle cherchait. Miyu rencontra aussi le prince d'Asagargne. Le prince fut ébloui par sa beauté de glace et sa chevelure atypique : il la supplia de rester à ses côtés pour diriger le royaume, mais elle lui répondit qu'elle avait un quête a terminer et qu'elle réfléchirait a sa proposition. Elle rencontra aussi des marchands très gentils qui lui indiquèrent son chemin.
VOUS LISEZ
Nouvelles des 4 saisons
Short StoryDécouvré(e)s des Légende sur les 4 saisons inventée de toute pièce. J'espère qu'elles vous plairont, chaque Nouvelles sortira le premier jour d'Automne, le premier jour d'Hiver, le premier jour de Printemps et le premier jour d'Eté. La première sort...