Dans la Lande c'est la fin de l'hiver la neige tendre et froide disparait, faisant place au petit bourgeons. Dans la Lande les fleurs, les arbres, les buissons, ... peuvent fleurirent autant qu'il le veulent. Aujourd'hui les premières fleurs ouvre leurs pétales aux doux rayons de soleil. Et entre les cris d'oisillons, le chant des fleurs et le réveil des arbres nous pouvons percevoir une petite voix qui rigole c'est celle d'une enfant.
Soudain une comète au cheveux bruns et au bout de mèche vert apparut suivie d'une femme très grande munie d'un magnifique chapeau sur le qu'elle était accrochée une grosse fleure rose, rouge, et aux oreilles un peu pointue. Cette femme est l'être le plus intentionnée de la Lande, et la plus respectée dans ce petit univers remplie de magie, on l'appelait aussi La Sage. Elle appela la petite comète :
- Lima revient il est temps d'aller faire ta salutation au grand chêne.
- Il est vieux et tout lent, hier quand je suis aller faire ma salutation il a pris une trentaine de minutes à se rendre compte de ma présence.
- Il n'a pas encore l'habitude de te voir, tu es la première petite fille à être née d'une fleur après moi ce qui fais plus de 200 ans donc viens je vais t'accompagner faire ta salutation au grand chêne.
Et elles partirent toutes les deux le voir.
Et ce fut cela pendant des années jusqu'à ce que La Sage meurent de l'intoxication de la forêt, elle était reliée a la forêt par la magie mais depuis quelques années la forêt était tomber malade. c'était les humains qui avaient propagés cette toxicité en construisant leurs vergers traités aux produits chimiques.
Elle fut enterrée au cimetière des fées que les humains voyaient juste comme une prairie remplit de fleures.
C'est alors à ce moment là que Lima découvris que toutes ses années d'apprentissage et d'efforts allaient enfin lui servir et elle devint la nouvelles Sage de la forêt elle travailla dur pour trouver un remède à l'intoxication de la forêt mais toutes c'est recherches ne servaient a rien le gène toxique ne faisait qu'envahir la forêt de plus en plus jusqu'au moment ou Limba se découvrit un don grâce à une petite nommé Lucette.
Dès qu'elle touchait un arbre et qu'elle ressentait ça force vital de cette être elle pouvait lui transmettre un peu de force et elle le faisait avec tous les arbres touchés par la toxine ce qui puisait de plus en plus dans c'est forces et un matin elle se réveilla avec les cheveux complètement vert une force incroyable circulait en elle.
Elle la ressentait enfin elle se sentait vivre. Elle ouvrit ça fenêtre et vie par de là la forêt verdoyante à l'entrer de la forêt malade un épais nuage de fumée noirs cendre et un grand vide en elle commença à ce faire sentir.
Elle courut aussi vite qu'elle le put tous les arbres malades étaient encerclés d'humains armés de torches brulantes un homme descendit son bras vers les racines de l'arbre centenaire Lima se jeta sur lui pour arrêter son geste, le vieille arbre la remercie alors mais trop lentement pour qu'elle puisse le voire et se précipita vers un autre homme et comme cela jusqu'à un homme l'attrape, ce qui l'empêcha alors d'arrêter un autre homme qui brula l'arbre ou ce trouvait la maison de la petite fée Lucette qui mourut et fit protéger par les dernière force d'un Cyprès.
Lima tomba a genoux sur la terre recouverte de cendres et pleura ce qui n'empêcha pas les hommes de continués de brulés jusqu'à la dernière petite parcelles de verdure. Des filons de lumières vertes imperceptibles par les personnes qui ne venaient pas de la Lande ce regroupaient autour de Lima qui commençait à les absorbés. Pendant quelques instants il ne se passa rien tout étais silencieux pour elle. Jusqu'à ce qu'elle implose et devienne la personne avec la plus grande quantité de magie de la Lande elle venait de devenirs la Sage la plus puissante de l'histoire de la Lande.
Elle déchaina sa nouvelle puissance sur ces humains qui tuaient les êtres qui étaient sous ça protection et ne leur dit de ne plus jamais revenir elle fit repousser l'herbe, les arbres... tout se qui avait été bruler et réduit en cendre. La seule chose qu'elle ne pouvait guérir était les êtres magiques donc Lucette. Elle se calma et garda la forme qu'elle avait prise lors de l'attaque des hommes, avec c'est deux cornes vertes émeraudes et son grand liens avec la nature qui lui permet autant de retirée de la force à un être que de lui en donner.
Après cette tragédie elle devint comme une reine, un protectrice de la Lande. Dès qu'il y avait un problème c'était à elle qu'il fallait ce référer et ça lui convenait tout à fait, elle ce sentait enfin utile.
Cette histoire ce clôturera par la naissance de la future Sage, celle qui succédera à La Gardienne de la Lande.
Aucune date n'a été cité mais voici quand même des dates pour comprendre l'histoire.
Les premières phrase ce passe à la date suivante le 20 mars. Et le dernière évènement c'est à dire la naissance de la nouvelle Sage est le 20 Juin un peu près.
Voili voilou j'espère que cette histoire vous a plu et que vous viendrez lire les autres. (J'ai essayer de la faire plus courte que la première).
VOUS LISEZ
Nouvelles des 4 saisons
Short StoryDécouvré(e)s des Légende sur les 4 saisons inventée de toute pièce. J'espère qu'elles vous plairont, chaque Nouvelles sortira le premier jour d'Automne, le premier jour d'Hiver, le premier jour de Printemps et le premier jour d'Eté. La première sort...