un conte a l'envers

10 1 13
                                    

Je marchais tranquillement quand j'aperçus une monsieur qui tenait un stand de journaux.
Je lui tendis une pièce puis repartis avec un journal. Cela fait 2 semaines que le  jeune prince a disparu...

<< Maman ! On doit sauver le prince ! Si on le ramène saint et sauf au château on gagne une énorme somme d'argent ! C'est le seul moyen de ramener de l'argent à la famille

- Je sais mais c'est trop risqué.  On ne sait même pas où il est... Ton père n'est plus là pour le faire. Tu ne peux pas le faire toute seule car tu es...

Une fille. Je suis une fille voilà la vraie raison. C'est pas une question de dangerosité... On me le répète assez souvent ; Tu es une fille, vas dans une école pour apprendre à faire le ménage, la cuisine, plus tard ça te sera utile pour être mère de famille. TU N'ES PAS CAPABLE DE FAIRE SI DE FAIRE CA...

Je vis dans une monde patriarcal dirigé par la seule volonté : l'argent. Si tu es un homme tu auras une pluie d'argent alors que si tu es une femme tu devras attendre que ton mari te déverse une somme. Mais alors comment je fais pour vivre sans argent...

Dans ce monde si l'on veut survivre nous devons faire tout notre possible. Car la volonté dépasse toutes les limites.
A l'aube je pris la décision de partir le chercher.

Bon habituellement dans les contes c'est un beau prince sur un cheval blanc qui délivre une jolie princesse a la peau aussi blanche que la porcelaine dans le bute de la marier sauf que la c'est une fille en claquette chaussettes, vêtu d'une tunique troué en pleine phase d'adolescence avec aucune ambitions ni bute dans la vie... En plus elle va délivrer un homme ..  pff vraiment pathétique...
L'idée d'aller sauver un garçon me dérangeait beaucoup. J'aime les filles... Mais si je le disais je me ferai éjecté de chez moi. Et qu'est ce que je ferai après ?

Dans mon sac je pris tout le nécessaire pour survivre. Puis je me rendis au stand de journaux pour avoir le journal vip ( c'est comme ça que je le nomme car il est très cher et accessible qu'aux hommes. Mais ce qui est génial c'est qu'il y a pleins d'informations qu'on a pas sur les normaux )

- Un journal Manuscrit s'il vous plaît.

- Tu sais qu'ils sont très chère... Et réserver aux hommes.

- Je suis un homme.

Il m'aspecta de haut en bas.
J'avais pris des précautions : je me suis déguisé en homme . J'avais coupé mes cheveux et mis une casquette.

Je lui tendis un billet de 50 Vilat ( ce qui représentait tout mon argent de poche. )

- Mhh c'est louche. Tiens et traîne pas ! L'aube n'est même pas encore lever ! Tu vas avoir de gros problèmes.

- Merci et bonne journée !

Avec la disparition du prince tout le monde était sur ses gardes. Ils suspectaient  la méchante sorcière qui vivait en haut de la montagne. Personne ne connaissait sa véritable attention de l'avoir capturer. Mais moi je le sais. Mon passé est bien plus sombre que vous ne le pensiez.

A SUIVRE

( Ndt : j'en ai vraiment marre des clichés des contes. Et si on réinventé les contes et qu'on les modernisé ? ) 

les contes a l'envers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant