oublier

2 1 0
                                    

Ce jour-là, c'était à la fois la journée la plus dingue de ma vie mais à la fois la pire. Une fois mon discours terminé, les gens me scrutent  un long moment comme si je racontais une mauvaise blague. C'est peut être comme ça qu'ils interprétaient mon discours. Soudain derrière moi j'aperçus une ombre qui se rapprochait de moi. Tout le monde ici ne bougeait plus. On entendait leur respiration qui tremblait au fur et à mesure que la silhouette s'avançait.
C'était ma mère. Aucun doute : elle était là depuis le début. Elle commença à dire des paroles qui nous glacièrent le sang.

Mon cerveau se brouilla. Comme une radio qui ne capte plus les ondes. Plus aucun souvenir.
A vrai dire ça m'arrivai assez souvent. Quand je pensais à mon passé, les détails importants je les oubliais.
Ça me reviendra après.
Je marchais vers le château de la sorcière. Elle a été bannie du château à cause de l'audience. Malheureusement comme le roi, mon père, avait de la peine pour elle ( évidemment) il lui fit construire petit château isolé sur la montagne.

Cela fait 5 heures que je marchais en ligne droite. Je savais où était le château grâce à un habitant du coin.
<< N'y aller pas seule mon enfant. C'est très dangereux. En plus avec la disparition du prince ! Allez y avec ma fille. C'est une guerrière assez entraînée pour pouvoir vous protéger s'il arrive malheur. >>

Super je me retrouvais à me coltiner une fille super grande et musclé en guise de garde du corps. On passerait beaucoup moins inaperçu. En plus qu'est ce qu'elle est mignonne... AH HEU...
On s'asseyait sur un rocher pour faire une pose pour manger. Mais le rocher était trop petit pour nous deux.

- J'étais là la première. Dit elle

- Tu t'entends ? On croirait une enfant de 5 ans ! Non c'est moi la première !

Je ne bougeais plus, scrutant ses yeux bleus océan. J'en avais jamais vu des comme ça. Ils étaient magnifiques. Elle avait une chevelure brune ondulée.
Malgré qu'elle soit très imposante, elle était gentille.
Quand je mis attendais le moins elle me posa du rocher alors que j'étais perché dans mes pensées. On en rigola si fort que nos poumons étaient en feu. Cela faisait si longtemps que je n'avais pas rit comme ça avec quelqu'un.

- Et si on se posait une question a tours de rôles pour apprendre a nous connaître, demande t- elle pendant que je lui tendit un fruit.

- Ouich pourquoi pasch ! Répondis-je la bouche pleine. Je commence. Quel âge as tu ?
On avait assez discuté sur le trajet et on s'était dit se ne plus nous vouvoyer.

- 17 ans et toi

- Moi aussi ! Je mentis... J' allais  avoir 17 ans seulement l'année prochaine.

- Super ! Ton petit copain si tu en as un.

- Je n'en ai pas. Dis-je en baissant la tête. Et toi ?

- Il m'a quitté sous prétexte que je ne pouvais pas me battre car je suis une femme. Il a dit que ça effrayerai nos enfants. Mais je ne veux pas d'enfants !

- Olalala on vit dans un monde patriarcat et misogyne, dit- on en cœur

On se regarda et lâcha un petit rire.

On reprit la route une fois avoir tout fini. Elle dit qu'on peut faire une pose chez sa grand-mère là où on pourra passer la nuit et se ravitailler en eau et en nourriture. De là il faudra plus qu'une  heure pour arriver au château.

- Pourquoi m'as tu accompagné ?

Je ne pouvais m'empêcher de lui poser cette question qui me titillait depuis un moment.

- Et bien je  connais bien le prince. C'est mon ami d'enfance c'est pour ça que je veux le sauver. Il était gardé chez ma mamie quand je passais les vacances chez elle. Elle est assez riche. Il faut reconnaître que le prince est vraiment mignon...

- Mmmh je vois donc c'est pas pour la récompense. Mais c'est toi qui m'a dit que tu avais pas besoin d'homme pour avancer...

J'étais vraiment dessus...

- Non c'est pas ce que je veux dire. Je ne me mettrai JAMAIS avec les prince. Et non je ne veux pas d'argent. Si on le sauve tu pourras garder toute la somme.

A la nuit tombée nous arrivions chez la grand-mère de ma garde du corps.
C'était une gigantesque maison avec
des piliers qui soutenait la casquette de la porte. Je ne pu voir de détails car il faisait sombre. On toqua plusieurs fois mais personne nous ouvrit. On passa par la porte de derrière qui a ma grande surprise était ouverte. On pouvait voir qu'elle a été forcée. Nous bifurcames dans les couloirs pour trouver la grand mère.

- GRAND MÈRE !!!!

Pas de réponse. On alla dans la cuisine mais on s'attandait pas a voir ce que l'on a vu. C'était horrible...

A SUIVRE

ndt : j'espère que ça vous à plu❤️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

les contes a l'envers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant