Prologue

11 2 0
                                    


Pdv Liam

justement.. on l'a perdu. Dis-je en reculant d'un pas.

ouais c'est ça, arrête tes blagues et donne la moi. Dit Eros

je ne répond rien, tout comme Paul à côté de moi, il n'ose même pas bouger.

Eros commence à froncer les sourcils.

où est elle ? Demande celui-ci

Voyant que personne en répond, il re demande, cette fois moins calmement.

où est cette putain de clef usb?

écoute on va la retrouver. M'empressais-je

Vous allez la retrouver ? Oh mais vous avez intérêt, si vous tenez à la vie. Et vite. Répond Eros.

on hoche la tête.

Vous avez jusqu'à ce soir pour me la rapporter. Tic tac. Répond-t-il avant d'écraser sa cigarette.

Vous aviez qu'un seul job, un simple job : me rapporter cette foutue clef, et même ca vous êtes même pas capable de le faire. Ajoute Eros avant de quitter la maison.

on est foutu. C'est la première fois que Paul parle depuis qu'on a passé la porte.

comment on en est arrivé la ? c'est plutôt simple.


quelques heures plus tôt.

bon t'as finis la ? tu vas date une fille pas aller au meet gala. Dis-je à Paul qui essaye une énième tenu pour son date de demain soir.

une dernière et j'ai finis ! Dit-il en rentrant à nouveau dans la cabine.

Je souffle. Déjà une heure et demie qu'on est là, et aucune tenue n'est assez bien pour monsieur. 

à la base on cherchait juste un café j'te signal. Dis-je en regardant l'heure

Je regarde ma montre, ça va, on a encore du temps, il est 14h07 on doit être chez Eros pour 16h00.

et on l'a même pas trouvé. Râla Paul

c'est ta faute ça. Dis-je

c'est toi qui sait pas utiliser un gps. Renchérît-t-il.

***

15h09

on a enfin finit par trouver un café. Après 30 minutes à marcher dans Chicago parce que c'était une zone piétonne et que l'autre abruti nous a garer à l'opposer du centre ville.

on est encore là demain. Dis-je en râlant, il a pris quasiment toute la carte.

mais non! Et puis regarde autour de toi, de belles filles entrent. Dit il en souriant aux deux demoiselles.

pervers. Dis-je en riant.

***

enfin arrivés ! 15h44. On est à l'heure et même en avance, ce qui m'étonne fortement, mais bon c'est pas plus mal.

passe moi la clef. Dis-je

pourquoi c'est toi qui lui donne et pas moi ? Demande Paul

Parce que c'est la vie. Dis-je

il souffle et fouille sa poche gauche, puis droite, puis il revérifie la gauche et à nouveau la droite.

je l'ai pas, t'as du la garder. Dit-il

Trapped ( FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant