Aujourd'hui est un grand jour. Le jour qui peut radicalement changer tous les autres jours de ma vie.
Il est 9h12 et ça fait environ 20 minutes que je suis face à mon miroir, répétant mes potentielles réactions. Avec une énergie débordante, je m'essaye à différentes intonations, tantôt assurées, puis plutôt décontractées. Ce qui est assez contradictoire avec la nuit que j'ai passé à rouler de gauche à droite, cherchant désespérément morphée, rongé par l'angoisse du résultat.
Pourtant mon calvaire n'est pas encore prêt de prendre fin. Le résultat du concours ne se fera connaître qu'en fin d'après-midi. Ce qui me pousse à une certaine réflexion : qu'elle genre de personne est assez sadique pour donner un résultat en fin d'après-midi ?
Un résultat matinal me laisserait au moins, en cas d'échec, toute la sainte journée, pour sombrer dans une profonde dépression.
Non, je n'en rajoute pas. Mon avenir repose littéralement sur ce concours. C'est la chance de ma vie et je ne peux pas la laisser m'échapper. Je suis incapable de la sentir me filer entre les doigts si près du but.
Pas après, c'est deux années à prier pour un miracle. Coincé dans un chemin qui laisse se dessiner un avenir qui me donne cruellement envie de rester immobile.
Pas une deuxième fois... Pas après la claque, que dis-je... le mur que j'ai pris en plein dans mon orgueil lorsque l'université de mes rêves a choisi mon binôme au journal du lycée plutôt que moi.
Alors que je ne donnais de l'importance qu'aux cours qui me passionnaient, elle brillait dans toute les matières. À cette époque-là, ça m'était égal qu'elle ne s'implique pas dans la vie du journal. Quand je travaille, je suis plutôt solitaire. Je pouvais tout gérer comme je l'entendais. À dire vrai, ça m'arrangeait presque. Ce qui me laisse encore aujourd'hui un goût amer, c'est que c'est grâce à celui-ci que nous avons toutes les deux attiré l'attention des recruteurs.
Et si je lui avais demandé de quitter le journal pour que mon travail ne devienne pas à moitié le sien. Et si j'avais obtenu des meilleures notes. Et si... Et si... les remords, je crois que c'est ça le pire. D'ailleurs, qui a inventé ça ? Va falloir lui dire que ce n'était pas une super idée. Ça ruine la vie des gens, ce truc-là.
Il m'a donc fallu du temps pour passer à autre chose, mais aider de ma merveilleuse famille, j'ai réussi à me relever. J'ai fini par intégrer une université pas loin de chez moi. Leur cursus journalistique ne me fait pas vibrer, mais ce n'est pas comme si j'avais vraiment le choix.
Depuis, je me lève chaque matin avec la peur panique de me retrouver prisonnière dans une vie qui m'étouffe. Je m'imagine finir par travailler au journal du coin, traitant avec rigueur le dossier brulant de la semaine : Robert a-t-il, oui ou non, volé les donuts de Jack ?
Mais tout à changer avec mon inscription au concours du Johnson magasin. Mon ciel orageux, c'est illuminé il y a maintenant six mois. Six mois que les espoirs d'une grande carrière renaissent doucement. Six mois que je travaille comme une forcenée, pour tenir de front tous les aspects de ma vie. Six mois que je donne absolument tout ce que j'ai en moi. Que je ne garde rien, même pas une miette. Réussissant épreuve sur épreuves, gravissant avec ténacité chaque marche qui me sépare de la réussite, pour atteindre aujourd'hui le podium et être l'une des trois finalistes de cette cinquième édition.
Alors, en cette douce journée, j'aspire profondément à récolter le fruit de mon dur labeur qui représente tant à mes yeux.
***
Toujours devant mon miroir, je continue mon entrainement intensif.
- Je suis si honorée.. Oh mon dieu, je suis si heureuse.. Non! Je vous promet de ne pas vous décevoir.. Pathétique! Dis-je en pestant contre moi-même.
VOUS LISEZ
Je te Choisis
RomanceAmy Davis est une jeune journaliste en devenir, qui voit s'ouvrir les portes d'une carrière tant désirée. William Peters, lui, est un jeune pilote de courses adulé, dont le mystérieux passé attise les curiosités. Alors qu'aucun d'eux n'y est prépar...