Me voilà entrain d'écrire un roman sur ma vie... Pathétique, me diriez vous ? Parfois, écrire me fait du bien. Mais exposer mes pensées au grand public est une première pour moi.
Permettez-moi de me présenter : je suis une jeune fille, une lycéenne comme les autres.. mensonge. Je suis bien plus que cela.L'école m'ennuie, je n'y vois plus l'intérêt d'y aller. Je n'ai aucun plans pour mon avenir, juste la peur et le vide résident dans mon esprit. Peur de l'échec. Peur de finir seule. Peur de partir de ce monde en étant d'aucune utilité. Peur de mon être... mais qui suis-je réellement ?
Suis-je cette petite fille admirant tout ce qui l'entoure ? Suis-je cette pré-adolescente timide et réservée ? Suis-je cette adolescente remplie de haine et de colère ? Telles sont mes questions.
Nous, êtres humains, dès notre plus jeune âge sommes définis par la société, nos amis, notre famille. Mais nous ? Comment nous définissons-nous ? Je suis bien plus que cela. Nous sommes tous bien plus que les idéaux imposés par nos proches et par ce monde.L'adolescence. Si les adultes devraient décrire cette période en un seul mot, "l'enfer" le serait. Un simple mot qui résume cette petite partie de notre vie. Notre corps change, notre esprit s'agrandit, les gens révèlent qu'ils sont réellement... la peur réside en nous. L'angoisse prend le dessus. Peur, peur... toujours cette peur !
Peur de rater un contrôle, peur de ramener une mauvaise note, peur d'échouer ça carrière, peur de devenir un rater, peur de se faire larguer, peur de ce faire abandonner... beaucoup de peurs dans une si courte vie.Soyons nous-mêmes, vivons nos rêves, écoutons notre cœur, notre âme. Seuls nous savons ce qu'est le meilleur pour nous, être humain. Seuls nous savons où trouver notre bonheur, pas les autres, pas ce qui nous entoure, juste nous. N'ayons peur de rien.
Nous sommes des âmes habitant un costume de viande, fixée sur un squelette fait de poussière d'étoiles, vivant sur une boule de feu gravitant dans un univers infini. De quoi devrions-nous avoir peur ?En espérant que ce court texte vous aura plus...
VOUS LISEZ
Une âme, une vie.
General Fiction"Cœur briser ? Manipulation ? Traumatisme ? L'adolescence ? ... tu es au bonne endroit." -une autrice pas comme les autres.