Nouvelle du concours de Petit_Myosotis
Cette histoire raconte tous mes rêves d'enfants donc pas de jugements svp ❤️
________🪄_________
Et si la magie existait ?Si la magie existait, mon meilleur ami serait Mickey Mouse, chaque jour je chevaucherai Rainbow Dash, je me baladerai en ville avec Mikey et Draken, je me battrais avec Nezuko, j'apprendrais l'art du sabre avec Misturi, Muichiro et Rengoku, je prendrais le Poudlard Express avec Harry, Hermione et Ron...
Je ferai apparaître une usine de nourriture rien qu'a moi à 5 ans, on y ferai seulement des bonbons, des chips, des lasagnes, du sirop de grenadine, des dragibus, tout ce qui est fait à base de patates... Bien sûr, interdit de faire du boudin, du foie gras, des choux de bruxelles, du sirop d'orgeat...
Je lancerai un sort pour que je gère l'entreprise la plus grande du monde, pour que tout le monde m'admire, et pour que mes papiers se remplissent tous seuls, pendant que je ferai des danses dans mon bureau !
Ma maison aurait les murs en pâte brisée, mes fenêtres en sucre, mes fauteuils en dragibus, mon canapé en barre chocolatée, ma télévision en guimauve, ma couette en lemon curd, l'eau de mon robinet et de ma douche en sirop de grenadine !
Je n'irai jamais à l'école, car j'aurai lancé un sort pour ne rien avoir à apprendre, je passerai la journée avec mon chat qui s'appelerait Crocs et je mangerai tout la journée sans grossir.
J'aurai des robots à tout faire, ils me prépareraient à manger, feraient ma lessive, me laveraient...
Je vivrai seule, sans jamais de soucis.
Mais si la magie existait...
Ce sera certes super, mais je ne serai pas la seule à les avoir, ils ne auraient des millions de meilleurs amis, n'est-ce pas bien mieux d'en avoir des vrais ?
D'accord je pourrais manger ce que je veux mais je ne goûterais jamais autre chose, je ne pourrais pas découvrir de nouvelles choses, et puis, regardez, une usine par personne dans le monde, dîtes adieu au espaces verts !
Se faire admirer, c'est bien, mais, est-ce que ils m'aimeront vraiment ? N'est-ce pas mieux d'avoir une famille, des amis — même un seul — qui t'aiment vraiment, que des milliers de gens qui vous admire sans vraiment vous aimer ?
Les papiers qui se remplissent c'est super, mais ne pas savoir travailler, est-ce vraiment bien ?D'accord, la maison en bonbons on en a tous rêvé. Mais, rappelez-vous, les bonbons ça fond, la pâte brisé ça se brise et le sirop ça colle !
Ne pas aller à l'école, le rêve ! Mais ne pas pouvoir rencontrer de vrais amis, c'est pas super... On peut dire adieu aux souvenirs, aux rires, à tous ses beaux moments ! Manger sans grossir, c'est incroyable, mais on aurait jamais envie de faire du sport et on ne connaîtrait pas le goût de l'effort...
Ne pas avoir à faire sa lessive, son linge...Avoir des robots à votre disposition pour tout vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais si les robots sont cassés, qui s'en occupera ? Surtout pas vous, car vous ne saurez pas faire.
Vivre seule, sans parents, sans avoir à ranger sa chambre, on en a tous rêvé, mais être seule pour fêter Noël, Nouvel An, Pâques, son Anniversaire est-ce vraiment bien ?
Ne pas avoir de soucis, quelle joie ! Plus à chercher ses clés, salir ses habits, et bien d'autres ! Mais ce n'est pas de ses petites aventures dont sont faites la vie ?Au final, est ce vraiment bien de vivre avec la magie ?
Fin 🩵
VOUS LISEZ
Et si...
Short StoryEt si ? Avec des et si on peut refaire le monde. Allez, prenez vos valises, et je vous emmène decouvrir mon histoire déjantée ! Nouvelle du concours de @Petit_Myosotis