Chapitre 1

18 2 5
                                    

Chapitre 1
Leïla

-Tu retournes la voir quand ? Me dit Alison.

-La semaine prochaine son opération est mardi, elle va mieux son nouveau traitement à l'air de fonctionner.

- Au fait tu as toujours ta voiture horrible ?

-Elle est très bien ma voiture Alison.

-Je te verrais mieux dans une voiture plus spacieuse que ta petite Toyota Corolla! Dit-elle en rigolant.

-Mais moi je l'aime ma Toyota elle me convient très bien figure toi.

Alison a toujours été près de moi, on se connaît depuis notre naissance nos parents sont amis depuis toujours, ce n'est pas simplement ma meilleure amie, c'est une personne de ma famille que je considère comme une sœur.

-On se voit demain au travail ?

J'acquiesce d'un mouvement de main et d'un sourire avant de prendre le chemin de chez moi, quand mon téléphone sonna,

-Allo ma puce ? Je viens de sortir du travail ca te dis qu'on aille boire un verre ?

Mon tendre Conrad, bientôt 1 ans qu'il est rentré dans ma vie peu de temps après le décès de ma mère, ça a été le coup de foudre nous n'avons pas attendu longtemps avant de se mettre ensemble.

-Oui bien sur chéri, mais sans alcool je travaille ce soir.

-Je t'attends au café qui se trouve au boulevard a coté de mon travail a tout de suite !

Je raccroche le sourire au lèvres, on ne s'est pas vu depuis un peu plus d'une semaine, son nouveau travail à l'animalerie lui laisse peu de temps pour lui, pour nous.

Que j'aime cette saison, quand les feuilles tombent, la pluie qui nous refroidie les joues, les manteaux sont de sorties, l'air frais le soir et un agréable café chaud, les enfants qui courent pour préparer cette fête bien typique, hallowen .

La bonne odeur de boissons chaudes et de gâteaux, j'entre dans ce café auquel je n'avais jamais vraiment prêter attention avant, pourtant je passe dans cette rue presque toutes les semaines pour aller à l'hôpital, il est la, à m'attendre sur cette petite table ronde près de la fenêtre, je l'ai toujours trouver charmant, bien habillé, élégant, poli, il dégage cette force qui n'as fait que m'attirer vers lui.

-Désolé d'avoir mis du temps chéri, je me suis perdu à contempler la ville sous cette saison, lui dis-je en m'asseyant.

-Ne t'inquiète pas ma puce, je viens seulement d'arriver.

Je sais que c'est faux, et qu'il dit ça pour que je ne culpabilise pas, au vue de son manteau qui est presque sec je pense qu'il est arriver il y a une bonne demi-heure.

-Alors comment va ta sœur ? Me demanda t-il avant qu'un serveur n'arrive.

-Elle va plutôt bien son nouveau traite..

-Deux mokas s'il vous plait ! Pardon ma puce, tu disais ?

-Euh, je disais qu'elle allait bien.

Je n'aime pas quand il me coupe comme ça mais bon, le serveur était la, ça aurait été impoli de le faire attendre.

-Parfait ! Alors on va pouvoir faire ce que j'avais prévu. Me dit il, prise au dépourvue.

-Comment ça ce que tu avais prévu ? J'essayais de sourire, de donner au maximum un naturel, les cachotteries et les surprises ce n'est pas pour moi.

-Et bien ma puce pour fêter nos un an, j'ai décidé de t'emmener à la montagne ! On part samedi matin.

Il me dit ça sans savoir si je pouvais avec mon travail ou avec ma sœur, en plus c'est lui qui a payé ? Non je rêve, il ne peut pas se le permettre.

Une goutte dans les flammes.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant