Et si...

79 3 0
                                    

Jack était dans son jardin, profitant de son jour de repos. Le temps était calme, il avait sorti son barbecue pour faire sa spécialité : le steak à la bière. Il savait que Carter devait voir Pete pour régler les derniers détails du mariage. Les fleurs, le traiteur... Et plein d'autres trucs dont il ne préférait pas être au courant. Il était heureux pour elle, elle méritait d'être aimée et elle méritait d'avoir une vie à peu près normale. Les dernières années n'avaient pas été faciles pour elle. Mais il avait dû mal à se réjouir qu'il n'était pas celui qui allait lui apporter tout cela. Alors il ne s'attendait vraiment pas à la voir arriver dans son jardin ce jour-là.

- Mon général

- Carter !?

- Je suis désolée de débarquer comme ça chez vous

- Comment avez-vous su que j'étais là ?

- J'ai suivi la fumée

- Ah oui...

 -Est-ce que ça va ? J'aurai pu appeler avant de venir

- Non non, ça va. Alors quel bon vent vous amène dans mon jardin ?

- En fait, je suis dans votre allée depuis une dizaine de minutes en essayant de trouver le courage de venir vous parler. La vérité c'est que ça fait plus longtemps que j'essaye de trouver le courage de le faire.

- Oh

- Pete a mis une option sur une maison.

- C'est super !

- C'est une magnifique maison

- Mais ?

- La vérité c'est que j'ai des doutes sur ce mariage

- Pourquoi ?

- Plus la date approche, plus j'ai ce sentiment que je fais une grosse, une immense erreur.

Jack voyait exactement où voulait en venir son second. A LA conversation. Celle qu'ils essayaient d'éviter depuis des années.

- Écoutez Carter, je ne sais pas trop quoi vous...

- Je suis désolée de vous déranger avec ça. Mais si je suis venue vous le dire c'est que j'ai une très bonne raison de le faire. Et si je ne vous le dis pas, je pense que jamais... jamais, je n'aurai le courage de le faire. Ce mariage ce n'est pas ce que je veux et je ne peux plus continuer à faire semblant et à me mentir et à mentir à Pete. C'est un mec bien, il ne mérite pas cela. Et vous vous demandez sûrement pourquoi je vous en parle. C'est vrai que ce n'est pas très professionnel de ma part de venir comme ça à l'improviste chez vous en dehors de nos heures de travail et pour des raisons personnelles. Ce n'est pas digne d'un colonel de l'Air Force. Et vous avez raison de le penser.

C'était la première fois que Jack voyait Sam comme ça. Ce n'était pas son débit de parole très rapide qui le surprenait. Elle était toujours comme ça quand elle lui parlait d'une découverte scientifique. Non, le plus surprenant c'était son manque d'assurance. Elle, pourtant si sûre d'elle d'habitude, là, elle n'osait même pas le regarder dans les yeux. Elle regardait par terre comme pour ne pas perdre le fil de sa pensée.

- Mais si je suis là c'est pour une raison bien précise. Mais cette explication n'appelle pas à une quelconque réponse, je vous rassure. Je vais vous la dire parce que j'ai besoin que ça sorte si je ne veux pas devenir totalement folle mais après on va faire comme si je n'avais rien dit. Comme si ce moment n'avait jamais existé. Vous devez me le promettre.

En prononçant cette dernière phrase, c'était la première fois depuis le début de son monologue qu'elle le regardait mais elle ne lui laissa pas le temps de répondre.

Et si...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant