Début Difficile

120 9 84
                                    

CHAPITRE 2

- Bonjour. Et bienvenue dans notre enfer et notre paradis. Je vous conseille de prendre des boîtes de mouchoirs et non des paquets car ses années, votre internat et votre résidence, vont être les pires et les meilleurs de votre vie.

Un interne lève la main.

- Baisse ta main, exigea-t-il sans aucune méchanceté dans la voix.

Il est grand. Imposant. Sombre, avec sa barbe, parfaitement taillé, et ses cheveux noirs telles les tréfonds d'une grotte. Il est Dieu. Ici, c'est son Hôpital, un centre de traumatologie niveau 1. L'Hôpital est réputé pour ses transplantations et pour posséder des chirurgiens avant-gardistes, innovants, compétents et ingénieux. Il pousse au meilleur de chacun et avec son autorité il tient son Hôpital à un niveau Olympique. Il est le chef de la chirurgie depuis 12ans, ce qui est... Exceptionnelle ! Après sa spécialisation on lui a confié le service de Chirurgie Général presque immédiatement ! Et trois plus tard, il trône comme chef de cet Hôpital extrêmement prisé par les patients, on en vient de partout !

- Voilà la scène.

- Vous n'êtes personne. Dans ce monde, vous n'existez pas. La Chirurgie est un art et vous, vous êtes de simples apprentis. Vous allez devoir vous surpasser, mais aussi dépasser les autres. Car autour de vous, ce sont vos adversaires. Certains d'entre vous, vont devenir des chirurgiens : environ 7. D'autre vont abandonner, car pour eux : c'est trop dur, vous serez 15 à peu près. Puis les autres vont faire la moitié de leur internat pour finir par trouver leur place ailleurs et exceller. Mais dans les 7 seul 2 ressortiront du lot. Vous les 7 vous allez mourir, vous allez évoluer, vous allez changer. Vous allez comprendre ce qu'est être un chirurgien, et si vous en êtes un.

Il sent la peur dans ce bloc, qui suscite en moi admiration, bonheur, joie, une case coché dans ce que je veux voir dans ma vie, nous avons peur, j'ai peur mais il sait que c'est comme ça et qu'il n'y peut rien. La vérité terrifie Je le sais bien. Je bois ses paroles, jusqu'à la dernière goutte -comme tous.

- Je me présente, je suis le Dr Robert : chef de Chirurgie et de cette Hôpital. C'est mon Hôpital. Et je tiens à sa réputation, nous somme les meilleurs. Retournez vite chez vous si vous ne comptez pas donner le meilleur de vous-même car ici, nous n'acceptons que les meilleurs. Vous pouvez vous rendre à vos vestiaires. Changez-vous, devenez médecin, rejoignez votre résident et soyez les meillurs.

Des papiers passèrent, sur le mien était écrit :

Dr. Morais

Résident de 3e Année.

Je suis la marée d'interne qui tente de se rendre jusqu'au vestiaire.

- C'est incroyable ! s'exclama un des internes.

- C'est effrayant et super cool ! Renchérit un autre.

- Ils doivent se sentir comme... commença un sans finir ca phrase, n'ayant pas les mots.

- Des dieux, lâcha un autre.

- Peut-être bien ! Appuya un suivant captivé.

- Si ça se trouve c'est comme de la drogue, ça fait planer.

- Taisez-vous bande de demeurer, dit sèche une autre interne.

Tous choqués par son interventions violentes et gratuites ? Aucun ne riposta.
Pour ma part je me retiens d'exploser de rire. Cette fille, elle est génial ! Tellement sarcastique et rentre dedans ! On va bien s'entendre elle et moi, je le sens.
On voit bien qu'elle ne cherche pas à se faire des amis : elle veut devenir Chirurgienne. Être la meilleure, réussir, faire de grandes chose.

Enkiev HôpitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant