🍰 Le gâteau 🍰

789 90 45
                                    

Posté le 11 Janvier 2024 pour l'anniversaire de Shoto


Depuis presque trois ans maintenant, Shoto et Katsuki faisaient partie de la classe A du lycée Yuei. Ils y étudiaient les langues ainsi que le commerce, afin d'intégrer, ils l'espéraient, une université spécialisée dans le commerce international et décrocher un diplôme leur ouvrant un maximum de portes.


Dans quelques jours, ils allaient recevoir les réponses des différents établissements dans lesquels ils avaient postulé. 

Mais aujourd'hui, nous étions le 11 Janvier et Shoto allait fêter ses 18 ans entouré de ses camarades, dans la salle commune de l'internat.


La vingtaine d'élèves s'entendait à merveille depuis leur entrée en seconde et beaucoup d'entre eux avaient envoyé leur candidature dans la même université en priant pour se retrouver là-bas en Avril.


Shoto, lui, rêvait de s'éloigner de sa famille toxique au possible et avait opté pour un changement radical. 

En effet, il avait demandé à intégrer une université française, située à Paris. 

Sachant pertinemment que Katsuki voulait, lui aussi, prendre son indépendance, et tenant compte du fait qu'il excellait en français, il lui avait proposé de postuler avec lui.

Shoto ne voulait pas se retrouver seul à l'étranger, mais surtout, la seule personne qu'il ne voulait pas quitter, c'était Katsuki. 


Pour ceux qui ne les connaissaient pas bien, on pouvait croire que ces deux-là ne pouvaient pas se sentir, ce qui était vrai au tout début.

Ça avait très mal commencé entre eux. Katsuki ayant un caractère assez explosif et ne supportant pas les gens qui ne réagissent à rien, le flegmatique Shoto lui avait tout de suite tapé sur le système. 

Sans oublier qu'il était aussi bon que lui dans toutes les matières, ce qui titillait méchamment l'égo de Katsuki, qui avait l'habitude d'être le meilleur partout depuis petit.


Les jours étaient passés, puis les semaines, et arriva ce qui devait arriver, Katsuki avait débarqué dans la chambre de Shoto en furie. 

La raison était ridicule aux yeux de Shoto, mais pour Katsuki, c'était la goutte de trop. 

Celui qu'il surnommait double-face en référence à l'asymétrie de son visage avait encore une fois ignoré ses provocations et ça le mettait en rage. 

Pour lui, c'était comme lui dire "je suis bien au-dessus de tes futilités, va faire ton gamin colérique ailleurs".


Ce soir-là, le blond cendré avait appris que Shoto n'était pas comme ça pour l'emmerder ou le prendre de haut, mais tout simplement parce qu'il avait dû apprendre à cacher ses émotions dès le plus jeune âge. 

La famille Todoroki et plus particulièrement son père ainsi que l'aîné de la fratrie étaient très durs avec lui, le petit dernier.


Il avait reçu une éducation qui prône la virilité en toute circonstance, de celle où il est interdit, lorsqu'on est un petit garçon de 5 ans à peine, de pleurer à l'enterrement de sa mère. 

Les émotions, quelles qu'elles soient, étaient proscrites, les positives comme les négatives, montrer de la colère était tout aussi défendu que de sourire trop chaleureusement en disant bonjour.

Le gâteau [TodoBaku] [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant