Le naufrage

5 2 0
                                    

C'était le 4 du mois de novembre de l'an 1637, nous avons levé l'ancre du port d'Amsterdam, ville des Provinces- Unis, en route vers le Cap au Sud de l'Afrique a bord du négrier "Libération".

Inventaire du bateau : 50 hommes constitue l'équipage, le capitaine, donc moi même, le co capitaine, 3 cuisinières, 1 cartographe, un chef des réparations, un charpentier, un cordier, 10 soldats, un sergent et une trentaine d'hommes de main. Nous possédons également plusieurs kilos de métaux entreposer dans la cale ainsi que des cochons males et femelles.

Nous arriverons dans 3 mois, le 17 du mois de février .

Nous sommes le 9 du mois de janvier,et  nous ne sommes qu'à mis chemin. Un froid mordant a tué deux cochons, ainsi que deux de nos hommes. Nous allons devoir nous rationné jusqu'à notre arrivée plus qu'attendu .

Nous sommes le 3 avril, nous venons tout juste d'accoster au port du Cap, nous nous ravitaillerons demain dès le lever du soleil.

Nous sommes le 8 mai, une tempête a frappé le port et notre navire, retardant notre départ d'un mois entier. L'équipage commence a avoir le mal du pays apres ces long mois de traverser, ce n'est pourtant pas leur premier voyage.

Nous sommes le 13 juin. Le navire a été réparé et nous partons enfin, avec quarte longs mois de retard. Nous arrivons normalement dans trois mois a notre destination finale : les Indes néerlandaises.

Nous sommes le 26 août et nous traversons l'océan Indien, un des matelots est mort il y a de ça deux jours. Le malheureux semblait fort malade alors, par prudence, il a été jeté a l'eau.

Nous sommes le 8 octobre et nous sommes enfin arrivés a bon port. Nous allons négocier durant les prochains jours pour espérer obtenir du poivre et de la muscade, ses épices si rare et délicate tant demandé dans notre contré.

Nous sommes le 4 novembre, cela fait un ans exactement que nous sommes partis. Les négociations furent fructueuse et nous repartons demain pour six mois de voyage consécutifs les cales pleines des richesses d'outre mer.

Ans 2023:
Un vieux carnet de bord du dix septième siècle a été retrouvé en fouillant des épaves. Le capitaine y raconte son périple commercial, jusqu'au dernière trace de l'encre sur le papier, qui raconte la fin tragique de cette équipe de valeureux.

" 14 novembre, c'est une catastrophe, le bateau tangue de tout les côté, il y a de l'eau sur le pont et dans la réserve. On m'as appris a ne jamais paniquer en cas de crise, mais c'est assez ardu quand un kraken vous attaque. Certains des matelots on même sauter par dessus bord, jugeant que leurs chances de survie augmenterait suite a cet acte irréfléchi. Je sent le bois craquer sous la pression du montre des mers, alors je me précipite d'écrire mes derniers mots avant d'en être incapable.

14 novembre 1638, je dédie mes dernières pensées a ma très chère femme, Maria DeWitt . Mon amour,mon Roi, puisse le sort vous être favorable "

---------

Bon c'est un tout petit one shot car c'est mon devoir de français, mais il est sympa alors je le poste, donnez moi vos avis.

Le naufrage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant