الفصل ١

104 4 0
                                    




Lundi 13 novembre 2021

Sud de la France

Seule , dans ma chambre , écouteur aux oreilles , le Quran qui résonne , et moi en train de désinfecter mes blessures , ça fait mal , cette foi-ci elle a attaqué mon bras et me l'a griffé de partout avant de me donner un coup au visage et de tirer mes cheveux afin que je me mette par terre et qu'elle puisse me donner des coups aux ventre . Une nouvelle blessure sur mon corps mais une nouvelle aussi dans mon coeur , chaque jour qui passe c'est chaque jour une nouvelle blessure , et ça depuis maintenant 4 ans , 1460 jours que je subit ces coups et ses injures , sans ne pouvoir rien dire , seule sans personnes pour m'épauler , si j'osais me plaindre à quelqu'un , elle sera capable de faire bien plus que me battre  , je n'ai pas envie de dire le mot , il est trop fort et inimaginable .

4 ans que je ne sors plus à part pour aller à l'école ou aller voir ma Jedda et mon Jeddi .

4 ans que je joue un rôle aux yeux des gens .

4 ans que je suis la victime d'une femme se disant être ma mère .

4 ans que je pardonne .

4 ans que je souffre .

4 ans que j'ai mal au cœur .

4 ans qu'elle m'humilie .

4 ans que je l'aime encore malgré tout .

4 ans que je me dis que demain sera meilleur inchالله .

4 ans que je garde l'espoir en الله . 

4 ans .

Mais je garde espoir . Il ne faut jamais perdre espoir en Allah parce que son secours vient au moment où tu t'y attends le moins.

Allah Subhanahu wa Taʿālā a dit: "Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours.

[Sourate Youssouf, V 110}

Excusé moi , je ne me suis même pas présentée , Inès Aït Saïdi , j'ai 17 ans , je suis d'origine algérienne et égyptienne , j'habite au Sud de la France , je suis en classe de terminale dans un lycée général .

Niveau Famille :

On est une grande famille mais je n'ai pas la chance d'en profiter . J'ai mes deux parents , une petite "soeur" Lina , 13 ans  et un petit frère Zaïd , 7 ans , ma raison de vivre , je m'accroche malgré cette souffrance pour lui , du haut de ses 7 ans , il sait me redonner le sourire , c'est plus que mon frère , c'est mon coeur , il continue à le faire battre et à me donner vie encore . J'ai énormément de cousins et cousines , mais je la dernière fois que je les ai vus c'était il y a 5 ans , il y a 5 ans je n'aurais jamais imaginé que je souffrirais , il y a 5 ans j'étais heureuse , il y a 5 ans elle m'aimée .

Niveau amis :

Je m'entends avec tout le monde mais j'ai seulement 3 personnes importantes dans mon coeur qui sont considérés comme mes frères et sœurs : Célia , Smeïn et Warren . On est  ensemble depuis nos couches , on a grandit ensemble , je les considère comme ma famille .

Physiquement :

Je suis matte de peau , mon côté égyptien domine ma couleur de peau , j'ai les yeux marron très clairs , les cheveux bouclés de couleurs marron glacés , j'ai légèrement des taches de rousseurs , je fais 1 mètres 70 pour 78 kilos , j'ai des formes là où il faut et le plus important : j'aime mon corps . Pour moi , tant que j'aime mon corps peu importe ses défauts , je suis invincible aux critiques , elles rentrent par une oreille et sortent par l'autre . Voici ma plus grande qualité .

Mentalement :

Je vais mal , mais je le cache , je joue un double jeu , chez moi je ne vis pas , je suis une morte vivante mais en dehors en présence de gens , je suis la plus joyeuse , la plus folle , le clown du groupe . J'aimerais ne pouvoir qu'être et seulement être cette Inès , folle et pleines de vie . Mais comment l'être avec de telles paroles et de tels actes : " J'aurais du me planter le ventre quand j'étais enceinte de toi" , " Tu me dégoutes" , " Grosse salope" , " Qu'Allah te donne la mort" , et pleins d'autres mots blessants accompagné d'actes . Mais j'y crois , enfin pour l'instant , il y aura un moment où je perdrai complètement espoir . Je rêve de cette personne qui me relèvera et qui me sauvera de ce monde , je l'attends , tout en étant stupide et naÏve

"Ne t'inquiète pas .Ne désespère pas de l'être humain                                                                                                                                                                                  même si tu as souvent été déçu.

La déception n'est pas une mauvaise chose...

N'oublie pas qu'Allah est aux commandes.

Il a vu des choses que tu n'as pas vues.

Il a entendu des choses que tu n'as pas entendues.


Son plan émergera au bon moment.

Un jour, tu trouveras cette personne ce vide en

toi, qui saura te donner plus que ce que tu lui donnes.

La bonne personne viendra quand tu t'y attendras le moins.

Cette personne sera faite pour toi , ce sera une évidence.


Il fait bien les choses ;

Il te donnera une personne avec qui tu te sentiras bien.

Une personne qui invoquera plus pour toi que pour elle-même.

Avance donc sans te soucier de savoir avec qui tu finiras,

et attends qu'Allah la mette sur ton chemin.

" Et place ta confiance en le vivant qui ne meurt jamais"              "

Coran , sourate Al-Fourqan , verset 58

Je suis Inès Aït Saïdi et vous lisez l'histoire d'une fille dépressive et battu par sa mère ,

FIN

Chronique de Ines : Mon enfer , il a su m'en défaire .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant