Ça fait maintenant des heures que je marche dans les montagnes , je n'en peux plus des chemins escarpés , de la boue , des montées . Aidez moi je veux rentrer à la maison !
- Anne- Lise , du nerf on arrive bientôt.
- Pfff , oui maman .
Je jette un regard furtif à ma sœur qui a l'air aussi épuisée que moi , puis elle lance:
- Au fait , on va où ?
- Il y a un hôtel près de la rive , le val- cinestra , on échappera peut être à la pluie avec un peu de chance .
- On arriiiive quand?
- Bientôt, bientôt et si vous continuez à vous pleindre , je vous fait faire un détour.
Suite à cette menace de mort nous nous sommes tues. Puis quelques heures plus tard , nous arrivions devant un bâtiment immense au milieu des montagnes .
Une fois dans l'entrée ma mère s'est dirigée vers le guichet où on nous a informé que le val-cinestra était principalement occupé par des randonneurs mais qu'en ce moment il n'y avait pas grand monde , dû au fait que nous sommes en plein automne . Nous sommes donc allés dans notre chambre et posions nos affaires quand :- MAMAN! IL NEIGE !
- Coraline , arrête de crier !
- Ta sœur a raison , il neige , on dirait qu'une tempête arrive , j'espère qu'on ne va pas être bloqués trop longtemps. C'est étonnant en plein automne , surtout qu'ils annonçaient de la pluie .
Et effectivement, quelques heures plus tard faisant le tour des lieux , je m'apperçue qu'il neigait de plus en plus, je m'étais accoudée à une fenêtre du buffet quand quelqu'un vient me tapoter l'épaule .
- Hey , salut !
- Salut , heu ... t'es qui ?
- Ah oui , désolée, je m'appelle Élise , tu es de passage ici ?
- Oui , on fait de la rando avec ma mère et ma sœur mais on dirait que ça va être reporté à demain.
- Oui , je passe ici souvent et je n'ai jamais vu une tempête pareille.
- Tu fais de la rando aussi ?
- Non , ma mère travaille ici , de temps en temps je l'aide et en échange j'ai le droit à un peu de calme ici.
- C'est vrai que cet endroit est magnifique.
Au fil du temps nous avons fini par nous lier d'amitié mais la tempête tonnait encore et encore , nous avons fini par nous ennuyer alors Élise a eu la brillante idée de prendre les clés de sa mère pour qu'on puisse accéder à toutes les pièces du bâtiment , au bout d'une heure nous avions tout fait , y compris les bains du sous sol où nous avons eu la peur de notre vie en entendant un bruit étrange venir d'une pièce. Puis c'est à ce moment qu'Élise se dirigea vers le grenier , comme le bon petit mouton que je suis , je l'ai évidemment suivie , les escaliers étaient escarpés et leur lates craquait sous chacun de nos pas et la rembarde oscillait légèrement, le problème avec ce genre de bâtiments c'est qu'ils sont immense et qu'une chute aurait pû nous être fatal , en sachant ça nous étions le plus prudentes possible et il nous falllut au moins trente minutes pour en finir avec ces escaliers .
Une fois arrivées nous nous aperçûmes que ce fameux grenier était gigantesque , il regorgeait de détails en tout genre , des vieux lits étaient rangés , un piano ,des chaise ,...
L'ecalier menait à une partie du grenier , pour continuer il fallait tourner , il ressemblait à une sorte de couloir sans issue, quand on tournait on arrivait dans la seconde partie du grenier , aussi bordélique que la première.- C'est dingue qu'il y ai de l'électricité ici !
- Pas faux , comment ça se fait?
- J'imagine que c'est pour le personnel mais personne ne vient jamais ici.
- Regarde toutes ces affaires , on dirait un mélange d'époques , c'est presque féerique.
- J'ai envie de jouer du piano tient !
Et je vis Élisa se diriger vers le vieux piano poussièreu et mal accordé , le son qu'il produisait était littéralement infâme, c'est à ce moment que je vis un tableau au fond de la piéce , comme simplement posés ici ,on ne saurais pourquoi , il avait un ton froid et représnetait la mer , sur celui-ci un homme s'avançait vers l'eau . Je n'avait pas remarqué qu'Élise avait arrêté de jouer du piano et de dirigeait vers moi .
- BHOU !
Elle est malade ? J'ai failli faire un AVC , qu'est ce qu'il lui prend ? Le choc était tel que je me suis précipité sur le mur puis le tableau m'est tombé dessus . Ensuite trou noir , je ne me souviens plus de rien.
Enfin voilà c'est ce dont je me rappelle, j'ai essayé de comprendre où j'ai atterri mais en vain , je ne vois que la même pièce depuis tout à l'heure , un miroir est posé sur un mur de la pièce , on peut y voir le reflet d'une jeune fille brune aux yeux verts , ayant l'air de s'être pris l'équivalent d'un ouragan et de s'en être sorti , cette fille c'est moi , heureusement j'ai toujours la même tête mais la pièce m'a l'air très très vieille, comme si tout les meubles dataient d'au moins quatre siècles auparavant, en fait on dirait surtout un cabinet de curiosités.- Oui , je sais laissez moi à présent, je réglerai ça plus tard , pfff , quelle journée .
Un homme à l'allure imposante venait de s'affaler sur le canapé face au miroir , quand il vu mon reflet j'ai cru qu'il avait vu un fantôme.
- MAIS QUI ES TU ?
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Bien le bonjour , premier chapitre de cette nouvelle histoire , j'espère qu'elle vous plaira , ça change de ce que j'écris d'habitude , je crois que je ne mettrai plus de "nda" à chaque fin de chapitres .
Bon , voilà c'est tout ce que j'avais à dire , merci d'avoir lu !😄
VOUS LISEZ
Une vie au XVIIem
ParanormalAnne-Lise , une jeune française est de passage au val cinestra , un hôtel suisse , elle y rencontre Élise et ensemble elles découvrent le lieu , une fois arrivées au grenier Anne-Lise reste ébahi devant un tableau , quelques secondes plus tard, elle...