On rentre toutes les deux dans la voiture de police en rigolant et en étant fières de notre connerie. Une fois devant chez moi, Julie resta dans la voiture avec un autre policier le temps que le premier me raccompagne. Après avoir sonné, c'est malheureusement ma mère qui ouvra la porte.
- Bonjour Madame Van Looy, je vous ramène votre fille.
- Quest-ce qu'elle a fait encore ?
- Elle s'est faite arrêtée en train de saccager la vitrine dun magasin de cosmétique avec madame Garnier.
- Ça ne m'étonne pas du tout, en tout cas un grand merci à vous monsieur l'agent, disais ma mère en plaquant un faux sourire sur son visage qui ne prévoyait rien de bon.
- Au revoir
L'agent se dirigea vers sa voiture pendant que ma mère me tira le bras pour me forcer à rentrer dans la maison mais à ce moment précis je savais très bien que j'allais ramasser. Mon père étant en déplacement jusque demain, je n'aurais personne de mon côté. Ce que je veux dire cest que je sais pertinemment que peu importe le sujet de la dispute, mon père serait toujours de mon côté.
- Tu peux m'expliquer ce qui t'as pris ?!
- Ça se voyait qu'elle était énervée mais je n'avais aucun compte à lui rendre
- Tu ne comptes pas me répondre ?!
- Je voulais juste m'amuser un peu, n'en fais pas tout un drame
- Mais putain Lina tu as encore failli te retrouver en garde à vue ! Tu as vraiment de la chance que ton père soit si important dans le monde de la justice parce que crois moi que s'il ne l'était pas tu serais déjà incarcérée !
- Ce serait toujours mieux qu'ici, chuchotais-je
- Tu peux répéter !!
- J'ai dit que ce serait toujours mieux qu'ici
- Oui mais que je sache tu n'as que 17 ans et tu es encore sous mon toit donc tu me dois le respect !
- Plus qu'un an et je me casse parce que c'est vraiment l'enfer ici.
- Qu'est-ce que j'ai fait pour avoir une fille comme toi, ta grand-mère aurait honte de ce que tu es devenue
C'est la phrase de trop et elle le sait. Elle sait très bien que cest le sujet à ne pas aborder surtout en pleine dispute ! Je cours jusqu'à ma chambre et je claque la porte bien fort, je n'arrive plus à contrôler mes larmes ni ma colère. Ma grand-mère est décédée il y a maintenant presque 11 mois d'un cancer du foie mais je ne m'en suis toujours pas remise. Elle était mon exemple, c'était la personne que j'admirais le plus au monde. Elle me comprenait toujours peu importe la situation, elle était toujours là pour moi. C'est chez elle que je passais la plupart de mon temps. J'ai toujours été là avec elle et je l'étais encore plus depuis l'annonce de son cancer, je passais mes journées à prendre soin delle. Je passais tout mon temps à l'hôpital jusqu'à en rater les cours mais mon père me couvrait sur toutes mes absences parce qu'il savait très bien à quel point j'en avais besoin. J'ai toujours eu ce besoin d'être près d'elle, le jour où elle est partie c'était le jour le plus douloureux de ma vie. Je n'oublierais jamais ce jour qui me hante depuis actuellement 11 mois.
VOUS LISEZ
La fille au lourd passé
RomanceLina n'a malheureusement pas la vie parfaite mais est ce que cela existe ? Elle est en pleine rébellion intérieure et n'arrive malheureusement pas à le gérer. Mais que se passera t-il quand elle rencontrera le beau Aless qui est prêt à tout pour la...