Quelques heures plus tard
J'avais réussie à me calmer, enfin, pas seule, vu que j'avais dû appeler mon père en FaceTime en catastrophe, pour qu'il m'aide à me calmer.
Je me dirigeais vers le cours d'anglais de madame Johansson, avec aucune envie. Car après l'avoir laisser en plan comme ça, je savais qu'elle allait poser quelques questions, et surtout vouloir des réponses. Me parler en anglais, avoir encore son petit comportement provoquant, et je n'avais absolument pas la force de lutter ou d'entrer dans son jeux.
Je passais doucement la porte de sa salle, le visage baisser, espérant qu'elle ne me remarque pas. Mais je sentis une main se poser doucement sur mon épaule.
-I don't understand what happened just now. Did I do Something wrong, or that made you uncomfortable ? I'm here if you need to discuss it. (Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Est-ce que j'ai fais quelque chose de mal, ou qui t'as mis mal à l'aise ? Je suis là, si tu as besoin d'en discuter.) Dit-elle doucement.
Je ne me retournais pas, et ne répondit non plus. Mais ses paroles, elles m'avaient toucher, vraiment. C'était la première personne qui m'apportait du soutien, appart papa, maman et Henri
-Alors, aujourd'hui nous avons interro ! Dit madame Johansson.
-Attendez, c'était pas une blague ? Dit un garçon au fond de la classe.
-Non, j'ai l'air d'être du genre à faire des blagues ?
-Mais y'a que la nouvelle qui va réussir. Dit-il en soufflant.
-Je m'appelle Victoria, pas la nouvelle. Dis-je en haussant les sourcils.
-Ouais fin surtout la grosse suceuse Soufflait-il.
-Dehors. Dit madame Johansson.
-Pardon ? Dit le même garçon.
-Dehors, tu n'es pas accepté à mon cours pour aujourd'hui. Et tu peux venir mercredi après-midi avec ton éducateur référent, en retenue. Dit-elle en s'énervant.
-Vous avez pas le droit ! Dit-il en se levant, et en se dirigeant vers elle.
Henri, qui s'était assis à côté de moi, en voyant que je n'étais pas bien, se leva directement de sa chaise. Je pris sa main pour qu'il reste près de moi, mais il était visiblement déterminé puisqu'il retira ma main.
Il se dirigea vers le garçon, et le chopa par le col.
-T'as pas entendu ce qu'elle t'as dis espèce d'idiot, c'est dehors ta place. Dit-il en s'énervant.
-Henri ! Dit madame Johansson.
-Non mais pour qui il se prend le fils à papa ?
-T'as déjà bien de la chance que je t'en colle pas une pour avoir manquer de respect à Victoria. Alors tu ferais mieux d'aller dehors avant que je t'y amène moi même.
Le garçon, dont je ne connaissais pas le prénom, finit par se rendre tout seul en dehors de la classe. Et Henri revient rapidement s'asseoir à côté de moi, passant son bras autour de mes épaules.
-J'en profite pour vous prévenir. Je n'accepte aucune insulte, humiliation, au sein de ma classe. Dit madame Johansson.
Je me sentis soutenu par mon frère, encore une fois. Même si nous nous disputions souvent, je n'avais pas meilleur supporter que lui.
Soudain, je senti mon téléphone vibrer dans ma poche, je le sortis discrètement.
Papa, 11h23 :
VOUS LISEZ
Miss starlette...
Fiksi PenggemarVictoria, 17 ans, se voit changer d'école avec son frère Henri, pour une raison, quelque peu palpitante... Dans leur nouveau établissement, Scarlett Johansson est leur professeur de théâtre et d'anglais, car comme chaque année, elle se rend dans un...