Nathanaël:
Aujourd'hui, j'ai 16 ans. Toutes personnes sensées serait heureuse de fêter son 16e anniversaire. Seulement, je viens de sortir de ma chambre, il est 7 heures et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Trop occupé à pleurer, sécher mes larmes et me mutiler.
Une fois mes larmes séchées et après avoir enfilé un tee-shirt en manches longues et un pull en plein mois d'aout, je décide de prendre mon meilleur sourire pour aller voir mes parents. A peine descendu que,
-Joyeux anniversaire mon fils !
-Merci maman.
-Alors, 16 ans ! Ça te fait quoi ?
-Rien de spécial. Juste je vieillis.
-Pourquoi portes-tu un pull en plein mois d'Août ?
-Je me sens bien dans ça
-Bon, prépares-toi. N'oublie pas que nous avons invité toute la famille pour fêter ton anniversaire.
-J'y vais.
J'ai mal. Tellement mal. Je me dis tous les jours que je devrais me trancher la gorge ou passer sous un train. Mais le pire. Ma plus grande douleur. Et de cacher cette douleur à ma mère. Elle qui me donne tout ce qu'elle peut me donner. Mais, c'est justement pour ça que je veux lui cacher mes idées noires. Celle qui me possède jour et nuit.
J'entre dans la salle de bain. Je prends mon téléphone et répond aux messages d'anniversaire. Tiens, Ella ne m'a toujours rien envoyé ? c'est pourtant ma petite amie, elle devrait être enthousiaste de me le souhaiter comme toutes les filles. Mais rien. Elle et moi sortons ensemble depuis le collège, mais je me demande si je l'aime réellement. J'ai l'impression que plus le temps passe, et plus je me détache. Bref je n'ai pas énormément de temps.
Une fois habillé d'un pull et d'un jean noir, j'essaie de prendre soin de moi avec les produits < Skin care > qu'Ella m'a offert pour la St Valentin. Mais je n'y comprends rien à tous ces produits donc je laisse tomber. Je coiffe mes cheveux noirs et je retourne vers ma mère.
En chemin de la cuisine, je passe par le salon où il y a mon père. On se jette un regard et je pars. Je n'ai jamais été proche de mon père. Nous n'avons jamais construit de relation. J'essaie de l'éviter quand nous sommes seuls dans la même pièce, sinon ça serait vraiment gênant.
Je suis l'ainé d'une grande fratrie. J'ai deux frères et trois sœurs. Et je veux les éviter aussi. Je ne veux pas que ma mauvaise onde ou ma toxicité les atteignent, ils ne méritent pas ça.
Ma mère ma fit reprendre mes esprits.
-Tu es prêt ?
-Non pas encore. Il me manque mes chaussures et ma sacoche qui sont dans ma chambre.
-Finis de te préparer et file, tu ne dois pas voir la décoration que je vais installer pour ta fête de ce soir.
Et merde. J'avais oublié. Je passe la journée chez Ella justement. Elle ne répond même pas à mes messages.
-Ella ne me répond pas.
-Tiens c'est bizarre. Je vais appeler ses parents ne t'inquiètes pas.
-Ok
J'entre dans ma chambre, le pire endroit où je peux me trouver. C'est la pièce qui me rappelle le plus mon malheur du passé. Celui qui a déclenché cette peine immense qui reste encrée en moi. Celle qui me détruit de jour en jour. Je ne saurais définir les émotions qui me traversent.
J'enfile mes chaussures et ma sacoche, et je retourne vers ma mère qui m'emmène chez Ella. Sur la route elle me fait le discours parfait d'une mère qui aime son fils. Elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle veut le meilleur pour moi etc....
VOUS LISEZ
Love to hate me
RomanceLe récit suit Nathanaël, un adolescent de 16 ans plongé dans une dépression profonde et l'automutilation. Ses amis, Julie et Kylian, deviennent des phares d'espoir alors qu'ils entreprennent ensemble un voyage émotionnel à travers des épreuves déchi...