☆ one

118 14 16
                                    

21/11/'23 - 21/04/'24

PDV GAVI

je suis allongé sur mon lit et j'ai commencé à avoir une vive douleur dans le bas de mon ventre. quand j'ai regardé mon ventre, un bleu avait commencé à faire son apparition. la même chose se produit sur mon bras.

je suis directement parti voir ma mère qui m'avait cru quand elle vit un bleu, qui tournait au violet, apparaître sur ma joue.

nous avons été chez le médecin, en urgence, qui m'avait regardé avec un regard inquiet, il avait cherché dans ses manuels.

-t'es le premier cas que je croise dans ma carrière Pablo.
-q-quoi comment ça?
-tu es lié à quelqu'un. tu as quel âge?
-j'ai 18 ans.
-c'est l'âge auquel la liaison se fait réellement ressentir.
-mais alors ça veut dire que je continuerais à marquer tant que je n'aurais pas trouvé qui c'était?
-c'est ça, il se peut que tu continues à marquer même si tu le ou la trouves.
-mais comment ça se fait?
-parce qu'il se prend des coups. ton corps se marque car, comme je te l'ai expliqué, vous êtes liés.
-et donc, je le ou la trouve comment?
-tu la trouveras au moment venu. et ce qui a de plus compliqué c'est que tu ne choisis pas alors même si c'est quelqu'un que tu détestes du plus profond de ton âme, vous êtes liés et tu n'as pas le choix de rester avec. une fois que tu l'auras trouvé, tu n'auras plus aucun moyen de t'en détacher. tu te feras plus de mal en t'éloignant qu'en restant avec lui ou elle.
-oh nan, j'ai pas envie de me retrouver lié avec mon pire ennemi. rien que d'y penser j'eus un mouvement de recul avec une grimace de dégoût.
-c'est un exemple pour illustrer que tu ne choisis pas, Pablo.
-super..
-il s'en va de même pour le plaisir sexuel, s'il se fait plaisir tu le ressentira et inversement.
-oh nan..
-vous ne pouvez pas réellement tomber amoureux tant que vous ne vous êtes pas trouvés ou alors c'est que ce n'était pas le bon ou la bonne.

j'haussai les sourcils.

-et c'est sûr qu'on se trouvera?
-oui, un jour ou l'autre, mais au plus tu le ou la chercheras, au moins tu le ou la trouveras.

je suis ressorti du cabinet abasourdi, tout autant que ma mère qui me suivait.

-maman, je veux pas.
-je sais mon chéri, mais tu n'as pas vraiment le choix. on était entré dans la voiture.
-maman faut que je te parle de quelque chose.
-dis-moi, Pablo.
-je veux me déscolariser.

ma mère m'a regardé avec des yeux ronds comme des billes.

-pourquoi ça?
-parce que.. t'imagines, tout le monde va se demander pourquoi j'ai des bleus et puis, ma passion c'est le foot, et tu le sais très bien.
-très bien, d'accord, mais à une seule condition Pablo.
-laquelle?
-tu fais ta chambre de fond en comble et surtout tu prends soin de toi.
-promis! j'ai souri à ma mère et on s'est fait la promesse du petit doigt.

c'était donc après le rendez-vous chez le médecin que j'avais commencé à ranger ma chambre et plier mon linge.
j'ai pris conscience, ce jour-là, d'à quel point c'était ennuyant et que ça prenait du temps. je me suis imaginé le temps que ma mère mettait à ranger la maison.

j'avais passé le reste de l'après-midi enfermé dans ma chambre à ranger et essayer de trouver les mots pour le lendemain.

le lendemain matin, j'étais passé avec ma mère à l'école pour annoncer mon départ et reprendre toutes mes affaires.

le rendez-vous avec le directeur c'était super bien passé, je devais maintenant aller voir ma classe.

classe que j'aimais et à la fois pas. il y a mon groupe d'ami et des personnes que je ne considère ni comme des amis ni comme des ennemis. mais faire une déclaration comme ça devant eux, c'est assez gênant.

j'ai toqué après 5 bonnes minutes parce que j'étais paralysé à cause du stress devant la porte et j'ai entendu un vive "entrez" de l'autre côté de la porte.
j'ai inspiré un grand coup et suis entré.

-bonjour Madame, excusez-moi pour le retard.
-oh Pablo, te voilà enfin, tu es passé par l'accueil?
-oui, oui. ma mère était entré dans la classe sous les regards d'incompréhension de ma classe pour m'inciter à continuer. j'ai pris une grande inspiration et suis allé vers la prof, sur la petite estrade.
-nous sommes allés chez le directeur. j'ai vu le regard interloqué de Fermín à l'autre bout de la classe. j'ai pris la décision d'arrêter l'école pour réaliser mon rêve. j'ai vu mes amis me faire un grand sourire, ému et avec fierté. j'aimerais devenir un joueur de foot professionnel donc me voilà devant vous pour la dernière fois.

mes amis s'étaient levés de leur chaise et ont acouru vers moi, ils m'ont tous fait un câlin, me rappelant qu'ils étaient fiers de moi, qu'ils me rejoindraient en fin d'année. on est tous dans le même club donc on se voit tout le temps et on a tous le même rêve.

Fermín m'a pris la tête entre les mains, sachant très bien qu'il y avait une autre raison pour laquelle ma mère avait accepté.

-tu nous le dirais s'il y avait un problème?
-oui d'ailleurs, j'ai quelque chose à vous dire, j'ai pas eu le courage de vous le dire hier.
-je me disais bien, on en reparlera ce soir?
-oui, pas de soucis.

après avoir récupéré mes affaires et dit au revoir à tout le monde, je suis rentré chez moi avec le cœur léger.

FIN DU CHAPITRE 1

hello, comment allez-vous?

j'espère que ce chapitre vous a plu!

qu'en avez-vous pensé? :)

je vous souhaite une bonne journée/soirée. <3

𝕷𝐈𝐄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant