Bonsoir tout le monde. Comme vous le savez, je participe à un concours d'écriture organisé par ma fac sur le thème Nuit d'Automne. Je vous offre donc en avant première la nouvelle que je leur ai envoyé ce matin même. Vous verrez, certains personnages vous seront familier et c'est normal, mais vous en découvrirez également de nouveaux. Bonne lecture à tous ! ^^ Oh, et je suis très fébrile de vous présenter mon travail donc s'il vous plait, que vos critiques soient constructives <3 Et merci à ma bêta lectrice Newmoon301208 pour ses corrections et à ma coveriste officielle AudreyCabaret pour son superbe travail !
****************
- Tata, raconte-nous une histoire, implora le petit garçon, minuscule dans son lit, le visage à moitié dissimulé par les couvertures.
- Une histoire ? Répéta la tante avec amusement en se rapprochant. Mais il est tard, vous devriez déjà dormir, tous les deux.
- Mais on n'a pas sommeil ! Plaida la petite fille, allongée près de son frère jumeau, tâchant de rester éveillée malgré les prémisses de sommeil qui s'immisçaient déjà dans ses yeux plissés.
- Très bien, très bien, abdiqua la quadragénaire en s'installant au bord de leur lit. Je vais vous raconter une histoire, une seule. Il était une fois, l'histoire d'amour de deux divinités : la lune et le soleil.
Le frère et la sœur, ravis d'avoir obtenu ce qu'ils voulaient, se tinrent la main en observant leur tante qui agitait subtilement les doigts pour faire apparaître des illusions étincelantes aux reflets d'aigue-marine, cette dernière maîtrisant depuis toujours l'art de la magie. Elle fit tout d'abord apparaître la silhouette floue d'un homme à la peau dorée et aux longs cheveux de cuivre, tout son être semblant irradier de mille feux.
"Le soleil se nommait Matahari et il était beau, étincelant, magnifique. Matahari brillait sur la terre et offrait ses rayons aux êtres qui peuplaient le monde. Il était vénéré et admiré par tous, petits et grands, mais sa lumière était si forte qu'il aveuglait les Hommes par sa présence, si bien que personne ne s'approchait de lui, craignant de se brûler face à son contact. Le soleil se sentait seul, mais il acceptait son sort, parce qu'il devait continuer d'illuminer le monde pour apporter un peu de bonheur dans la vie des Hommes."
L'illusion du soleil baissa tristement les yeux et se détourna de la vue des enfants qui prirent la même mine chagrinée et déçue. Avec un sourire qu'elle tenta de dissimuler au mieux pour ne pas gâcher son effet de surprise, la tante remua les doigts et fit apparaître une seconde silhouette, plus gracile mais non moins musclée, d'un homme à la peau laiteuse, brillante comme une étoile, et aux courts cheveux couleur d'améthyste. Cette fois, les enfants retrouvèrent le sourire et semblèrent se détendre contre leurs oreillers.
"La lune, Mahina, était aussi un dieu, et pourtant peu de gens lui prêtaient attention. Mahina vivait la nuit, lorsque tout le monde dormait, contrairement à Matahari. Il se sentait intimidé face au soleil, qui brillait toujours plus fort, et plus radieusement que lui. Mais ce que la lune ne savait pas, c'est que le soleil lui donnait, nuit après nuit, un peu de sa lueur pour lui permettre de se dévoiler un peu plus et de protéger le sommeil des Hommes. Et de son côté, ce que le soleil ne savait pas, c'est que la lune, même de jour, exerçait de son influence sur lui pour que ses rayons s'adoucissent et cessent de brûler les Hommes. Lorsque le soleil et la lune réalisèrent ce qu'ils faisaient l'un pour l'autre, ils décidèrent de se retrouver et de s'unir. Mahina quitta la nuit et rejoignit le soleil pour être à ses côtés. Mais il y avait un problème. Mahina ne pouvait vivre de jour et sans lui, le soir, les Hommes avaient peur du noir et de l'obscurité. Contrainte, la lune répartit alors de son côté, laissant Matahari seul et désœuvré une fois encore, son éclat doré se ternissant de tristesse. Les deux divinités furent séparées longtemps, très longtemps, jusqu'à ce que la lune revienne. Le soleil lui manquait trop, et il ne pouvait vivre sans lui. Mais il restait toujours le problème de la nuit et du jour qui les séparaient, alors Mahina et Matahari eurent une idée, souffla la tante d'un ton mystérieux qui captiva les enfants, pendus à ses lèvres.
VOUS LISEZ
A la lueur d'une bougie éteinte
Short StoryPremière nouvelle publiée sous mon véritable nom d'auteure, Blue Lycène, proposée au concours organisé par le BDE de mon université sur le thème Nuit d'Automne. L'histoire ET les personnages sont de moi.