~6 février 2023~
POV Armin
Je saluai mes amis Eren et Mikasa qui venaient d'arriver dans la classe. Ils s'installèrent, Mikasa s'assit à côté du mur et Eren prit place au milieu. Nous discutâmes tranquillement en attendant que le cours de littérature commence.
— C'est la fête de Mikasa vendredi, on pourrait faire quelque chose tous les trois, proposai-je en souriant.
— C'est une bonne idée Armin ! Mika, qu'est-ce que tu aimerais faire ? lui demanda Eren en la regardant intensément.
La noiraude leva les yeux et réfléchit un moment avant de répondre.
— J'aimerais bien qu'on aille voir le film qui sort au cinéma vendredi. C'est un film d'horreur, est-ce que ça ira, Armin ?
Je sursautai et hochai prestement la tête.
— Ça me va, en attendant, est-ce que ça vous tente d'aller marcher un peu après les cours. On pourrait aller voir les marchés.
Mes amis se regardèrent avant de me sourire et d'accepter. Je sentis mes joues rougir lorsque je regardai Mikasa et m'empressai de détourner le regard pour le plonger dans mon livre. J'avais honte de ressentir de tels sentiments envers ma meilleure amie, celle qui était éperdument amoureuse d'Eren. Ça crevait les yeux. Je l'enviais d'avoir l'amour de la noiraude. La jalousie me rendait malade, je n'aimais pas ça, mais après tout, qu'est-ce que je pourrais faire ? Je ne suis pas assez courageux pour essayer de la draguer. De toute façon, Eren était en couple avec Levi alors ces deux-là ne sortiraient jamais ensemble. D'une part, ça me réjouissait, mais de l'autre, j'avais de la peine pour Mikasa, elle ne pourra jamais sortir avec l'autre andouille.
— Levi !
Eren se leva et nous abandonna lorsque son copain arriva dans la classe. Je jetai un regard à Mikasa qui poussa ses choses vers moi et changea de place pour s'approcher de moi.
— Tu n'es pas trop déçu qu'Eren parte ? me demanda Mikasa.
— Quoi ? Non, pourquoi je serais déçu ?
— Bonne question..., elle détourna les yeux pour fixer la table.
Le professeur entra au même moment. Je restai silencieux et écoutai le prof commencer son cours.
***
Les cours venaient de se terminer et j'attendais le brun et la noiraude pour aller en ville. C'est ce moment que je sentis mon portable vibrer. Je le sortis et le regardais, découvrant un message d'Eren.
Eren — envoyé à 15h23
C'est ta chance Armin, séduit-là !Moi — envoyé à 15h24
De quoi tu me parles ?Eren — envoyé à 15h24
Mikasa idiot ! Tu crois que je ne l'ai pas remarqué ! Je vous laisse seuls ensemble, j'ai dit à Mika que j'avais oublié un rendez-vous chez le dentiste. Drague-la, sinon je botte ton petit cul~moi — envoyé à 15h24
Aww~ j'attends que ça master~ ^3^Eren — envoyé à 15h25
Idiot XDJe souris et reçus en même temps un message de Mikasa.
Mikasa<3 — envoyé à 15h25
Eren ne viendra pas, on sera que tous les deux, ça te va ?Moi — envoyé à 15h26
Ouais, pas de problème, je t'attends à la grille.La noiraude arriva enfin et on se sourit avant de commencer à marcher. On resta silencieux un bon moment avant qu'on décide d'arrêter dans un café pour se réchauffer et manger un truc. Je payai pour nous deux, Mikasa eut l'air gênée un moment avant de me sourire chaleureusement, ce qui ne manqua pas de faire battre mon cœur à la chamade. Je n'avais jamais été si troublé par la jeune femme, mais l'expression de son visage, à ce moment-là, m'avait donné la sensation d'avoir été transpercé d'une flèche.
VOUS LISEZ
Tomber dans ses bras [AruMika]
FanfictionArmin aime profondément Mikasa depuis qu'ils se connaissent, mais la jeune femme aime quelqu'un d'autre. Ce jour-là, alors qu'ils allaient se réunir tous les trois, avec Eren. Armin et Mikasa se retrouvent à patiner ensemble, mais c'était sans compt...