Histoire 1 : Le Prince des Vampires

36 5 6
                                    


      Le bruit des bottes sur le pavé me fit tourner la tête vers la fenêtre de ma chambre. Je me penchai et vis la Brigade des Forces de l'Ordre entrer dans une maison voisine. Je me réfugiai au fond de ma chambre, maudissant ma malchance. Pourquoi ? Car cette vie n'est pas ma première. Eh oui, je me suis réincarnée. Je suis morte assez jeune, percutée par une voiture me semble-t-il. Et au lieu de profiter tranquillement d'un quelconque paradis, je me suis réincarnée dans un autre monde, très semblable à celui d'avant, avec quand même une petite différence : les vampires existent. Et ils règnent en maître, évidemment. Il y a des règles assez strictes, pour les humains comme pour les vampires. Règles très inégales, d'ailleurs.

      La seule règle des vampires est : essayez de ne pas tuer un humain lorsque vous buvez son sang. Nous les humains, je peux vous assurer qu'on en a plus : ne regarder un vampire dans les yeux, leur obéir, être soumis, et j'en passe. Mais il y quand même quelque chose de bien dans cette vie : il existe des établissements scolaires uniquement pour les humains ! Bon, les professeurs sont des vampires, c'est vrai. Il y en a aussi des mixtes. Ma meilleure amie, Anna, y est, ce n'est vraiment pas sécuritaire.

      Pour vous faire une petite description des vampires : beaux comme... des vampires. Ils sont très très beaux ; leurs yeux sont rouges vifs ; ils ont des canines qui ont la taille de deux phalanges ; leurs ongles peuvent devenir des griffes. Ils sont dirigés par un vieux roi, mais c'est son fils, le Prince Liam, qui gère tout. Et d'après ce que je sais de lui, ce n'est pas le genre de personne avec qui on aime discuter, si vous voyez ce que je veux dire... Il déteste les humains et ne se gêne pas pour tuer ceux qui se mettent en travers de sa route. J'espère sincèrement ne jamais le croiser. Mais rappelez-vous ce que je vous ai dit : moi, Ludmila Anderson, 16 ans, je suis la malchance incarnée.

Mon téléphone sonna et je répondis à l'appel :

- Oui Anna?

- Lila ! Est-ce que tu es libre ?

- Eh bien, oui, pourquoi ?

- Je viens de passer deux heures à réviser un contrôle d'histoire, j'ai besoin de me changer les idées ! déclara Anna à l'autre bout du fil. Retrouve moi sur la Grande Place !

Et elle raccrocha. J'attrapai mes chaussures et ma veste puis griffonnai un mot pour mes parents, les informant que je sortais. Marchant dans les petites rues étroites, je baissai la tête et avançai rapidement. Arrivée sur la place, je vis Anna, adossée à une barrière. Je la rejoignis en quelques enjambées.

- C'est moi ou tu as un contrôle toutes les semaines ? lançai-je.

Elle haussa les épaules.

- Mes professeurs sont des sadiques ! Allons marcher.

      Nous nous engageâmes dans les ruelles, discutant de tout et de rien. Arrivées dans une rue un peu plus large, je distinguai au loin des gens qui s'approchaient rapidement. Lorsque je reconnu celui du milieu, je poussai mon amie dans une ruelle à côté, lui attrapai le bras et me mis à courir comme une dératée. Au bout de quelques minutes, à bout de souffle, elle m'obligea à m'arrêter. Nous étions dans une impasse.

- Mais qu'est ce qui t'as pris ? s'exclama Anna.

- C'était le Prince ! chuchotai-je. Le Prince des Vampires !

Elle pâlit d'un coup puis s'adossa au mur, les yeux fermés.

- Mais qu'est-ce qu'il fait ici ?

- Je ne sais pas, Anna, mais je pense que nous devrions...

      Des bruits de pas firent leur apparition et nous échangeâmes un regard angoissé. Ce n'était pas lui, n'est-ce pas ? Mais il était dit que j'étais réellement la malchance incarnée. C'était bel et bien le Prince.

Petites histoires courtesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant