Acte III - Scène 1

84 6 88
                                    

« La lame qu'on ne voit pas est la plus dangereuse »

Le fer avait claqué. Ma lame avait paré celle de Shen juste avant l'instant critique. Une seconde de plus et la tête d'Hirose aurait roulé au sol, roulé dans le champ à l'opposé de son corps et j'avais tremblé à la seule perspective d'y assister. Shen avait reculé d'un pas, décontenancé par mon intervention. Son regard s'emplit de déception :

« Ta disciple ? Tu as le don de choisir les pires, mais là, tu es tombé bien bas... Cependant, tu ne peux t'opposer à la justice, Zed !

— Ça dépend de ce qu'on considère comme juste, rétorquai-je. Qu'est-ce que tu lui veux ?

— Sa place est en prison, mais je lui ai accordé le duel qu'elle a invoqué. Tu connais la règle ? »


Mon sang ne fit qu'un tour. Je me tournai vers Hirose. A genoux derrière moi, elle m'observait avec un air beaucoup trop égarée pour quelqu'un qui se permet de réclamer un duel à Shen.

« Hirose ? T'as perdu l'esprit ?!

— Pas mal, même moi j'aurais pas osé, ricana Kayn. »


Je ravalai deux réprimandes.

« Ta protégée est la complice de Jhin, ajouta Shen.

— Je sais qui elle est, répondis-je. Mais c'est grâce à son intervention que nous avons capturé Jhin. »


Shen vacilla.

« Je l'ignorais.

— J'ai pris la décision de lui laisser sa chance, elle fait parti de mon Ordre-

— Quoi ? hoqueta Hirose dans mon dos. »


Quelle idiote ! La seule chose qu'elle avait à faire en cet instant, c'était de la fermer. Je soufflai d'exaspération, crispé. J'avais plutôt intérêt à recadrer les choses. J'affrontai le regard de Shen.

« Fais-en ta disciple, si tu le désires, soupira Shen en rangeant son sabre, mais au moindre faux pas, c'est toi qui sera responsable, Zed. (Son doigt s'enfonça dans mon torse) Et crois-moi, je serai là le jour où elle te trahira. (Il se tourna vers Hirose) Et toi, récupère tes affaires et ne t'avise plus jamais de remettre un pied chez Lyang.

— Soit. On en a terminé, abrégeai-je.

— On se reverra bien plus tôt que tu ne le penses, assura Shen en se penchant sur moi pour appuyer ses propos d'un regard perçant. »


Il tourna les talons. Chacun de mes muscles se décontracta à mesure qu'il s'éloignait. Derrière moi, mes disciples attendaient sans bouger et Hirose était toujours agenouillée, tête baissée, les yeux cachés sous son épaisse frange noire. Les propos de Shen n'avaient rien de rassurant à son sujet. Il avait sans doute de bonnes raisons de penser qu'elle représentait un potentiel danger pour nous tous. Il ignorait cependant... 

« Merci... murmura Hirose. »


Un sanglot secoua son corps. Sérieusement ?! — Fallait pas déconner — En l'état, elle était un poids-mort pour notre groupe. Fragile comme la plupart des gosses que je récupérais. Mais elle n'était plus une enfant. Je me contentai de lui lancer sur un ton sec :

« Il faut qu'on parle. »


Elle releva ses yeux humides vers moi, j'avais saisit son attention. Parfait. Attendait-elle que je l'aide à se relever tant qu'on y est ? Je lui tendis une main franche. Elle s'en saisit et je la redressai sur ses pieds. 

Ode au Chaos [ Zed & Jhin • League of Legends fanfiction ] (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant