Chapitre 1

11 2 2
                                    


2323 :

"-Il y a 304 ans exactement, commençait le début du coronavirus, ils en avaient très peur, et certains en sont même morts ! dit notre professeur (qui est une IA) d'histoire.

-Quoi ?! Mais c'est rien du tout le C-19 !

-Oui, mais à l'époque ils ne savaient pas le gérer."

Moi, c'est Lidway, j'ai 14 ans et je suis en seconde. Beaucoup pensent que j'ai sauté une classe, mais c'est juste que je suis née le 31 décembre. Aujourd'hui, les humains vivent à peu près 200 ans, ah... Aussi, les livres n'existent plus. Le gouvernement à expliqué, il y 150 ans à peu près, que maintenant, avec la technologie moderne, nous n'avions plus besoin d'imprimer des livres, et aussi plus besoin dans lire, car à la naissance, on nous implantent des puces dans le cerveau qu'on nous donne tout le savoir du monde. Mais comme l'histoire et la géographie ne changent sans cesse, ce sont les seuls cours que nous avons.

Aujourd'hui, il est interdit d'écrire des livres, et cela est puni par la loi, mais moi j'ai un rêve : écrire des livres. Sans cesse, je m'invente des histoires dans ma tête, j'ai même entendu, qu'avant, les adolescents avaient le droit d'écrire sur internet ! Et ça aussi c'est interdit.

Il paraît qu'il reste encore un seul livre sur terre. Mais c'est comme l'eldorado, jamais personne n'a trouvé ce fameux livre, tout ce qu'on sait, c'est que c'est une légende, et que ce livre s'appelle : "Les misérables : One shot".

"-Lidway, on va voir sur tu as bien écouté, tu as l'air ailleurs : Quels étaient les principales activités des adolescents entre 10 et 20 ans à l'époque du premier, du deuxième et troisième confinement ?

-La plupart, allaient sur un réseau social euh... Tok tok... non, tik tok ! Et ils dansaient dessus. Certains faisaient un jeu rétro : Animal crossing, puis d'autres lisaient...

-Oui, c'est ça, aussi il devaient s'instruire chez eux. Ce qui est aujourd'hui interdit bien entendu, mais à l'époque on devait faire comme on pouvait."

Soudain, une puce électronique percute mon crâne. Elle vient de mon meilleur ami : Dexter.

J'installe la puce dans mon bras, où est installé une petite fente insérer la puce pour lire des messages, je lis donc son message : "On va toujours au "cyberetro" dans une heure ?". Je supprime le message pour en écrire un nouveau : "Oui, t'inquiète." Et je lui envoie.

1 heure plus tard...

Les cours sont déjà terminés, et je sors de l'établissement scolaire. Je m'apprête soudain à rejoindre Dexter, qu'un homme me bouscule dans la rue :

"-Eh, vous pourriez dire pardon au moins ! Vous m'avez fait mal !"

L'homme ne répond pas et trace la route. Je me relève en grommelant. Et soudain, je remarque une drôle de chose sur le sol. Une sorte de déchet blanc... Et quelque chose d'inscrit dessus. J'avais déjà vu ça quelque part ! C'est un bout de papier ! Hébétée, je regarde le papier. Puis je décide de le prendre, en faisant en sorte que personne ne me regarde.

"-Ah, t'es enfin arrivée Lid' T'es en retard !

-Désolé, un homme m'a bousculée... et aussi... j'ai ramassé ça.

-C'est... quoi ?

-Du papier, dis-je en chuchotant.

-T'es folle ! Pourquoi tu l'a pris tu risques gros ! Comment as-tu trouvé ?

-Eh bien, comme l'homme m'a bousculée, et que je me suis relevée, il est tombé... Attends, c'est veux dire que... le papier, vient de l'homme ? Crois-tu qu'il possède un livre, ou mieux qu'il sait où est le Livre ?

-Attends, dis pas ça tout de suite, ce mec, si ça se trouve, il avait 50 ans, ça m'étonnerait qu'il est un quelconque livre.

-Mais peut-être qu'il l'a d'un hérita...

-Arrete de rever Lid'. Si ça se trouve, il se passe rien, et c'était un simple déchet."

Je ne réponds rien. Car Dexter déteste avoir tort, mais moi, au fond, je suis sûre que cet homme possédait un livre !

--------------

Bonjour, et bienvenu dans ma nouvelle histoire ! J'espère qu'elle vous plaira autant que Robot Friends, même si c'est d'un autre genre. J'espère que vous aimerez l'aventure de Lidway et Dexter !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

-Lire-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant