Je me concentre, faisant abstraction du cochon ailé occupé à me lécher goulûment la plante de pieds.
Chassant l'intrus d'un coup de jambe bien asséné, je décide que ma cabane sera placée à équidistance de la grande ours volage et de sa voisine la casserole cramée. C'est le quartier où sont domiciliées les amazones à queues de dragon. J'aime les couleurs nacrées et arc en ciel de ce côté là. C'est important de choisir son ciel étoilé, pour ne pas se perdre ...en tout les cas.... pas trop.
Je reprend ma position à la Superman espérant rejoindre mon refuge sans encombre. Une cloche annonce le moment du départ et me voilà fendant l'espace avec élégance. Si ma mère me voyait elle n'en reviendrait pas, je suis comme une comète pressée d'aller se faire coiffer, laissant derrière elle une galaxie de problèmes. En milieu de parcours j'actionne un frein mental avant d'exploser la couette de nuage. Puis je pousse un levier qui fait apparaître une échelle de corde au milieu de ce marshmallow sucré et duveteux. Je descends sur une vingtaine de mètres et alors que j'atteins une plate-forme violette mon corps se met en position de lotus et rebondit sur des champignons joyeux. 3ème étage, voici la longue brume verte qui m'enlace.... 2ème étage, voici la longue brume orangée qui m'embrasse.... 1er étage, voici la longue brume dorée qui me fait place....Petit bouddha passe d'un étage à l'autre par petits bons plaisants sur champignons moelleux.
J'y suis presque, je vois une forme se profiler ! L'ouverture d'un tuyau translucide semble descendre tout droit jusqu'à mon île. Un panneau indique « vous êtes dans le bon sens »....encore heureux !
Mon corps adopte la position verticale, pied premiers pour mieux me planter au sol au moment de l'atterrissage. Pas le temps d'hésiter, un oiseau de type dodo s'assoit sur le haut de ma tête et d'un coup de derrière me propulse vers la bas.
L'île apparaît enfin ! Elle est bleue comme une Lapis-lazuli, ses contours doux son bordés par un lagon fait de rubans roses qui fait ressembler le tout à un bonbon de fête foraine.
Ma cabane ! Elle est posée tout au bout de l'île, en équilibre sur la corniche, laissant ainsi une large place aux monts étranges qui jonchent des prairies étonnantes, et aux animaux fantasmagoriques , qui, je l'espère chantent les louanges de ces lieux.
L'édifice est très simple : un toit plat, fait de milliers de coquilles d'escargots blancs et argentés, posé sur quatre murs de verre, collés entre eux par la seule pensée de maintenir l'équilibre.
C'est magique ! Merci Bernard pour m'avoir offert ce voyage. Si vous étiez là je vous couvrirais de baisers.
En m'approchant, je constate que les murs ne sont pas posés sur la corniche mais sur un fil bien tendu : une cabane funambule. Pourquoi ? Ai-je voulu faire un pied de nez à ce lieux trop parfait ou est-ce par peur de m'endormir ? De devoir maintenir l'axe à l'équilibre me permettra de garder un œil éveillé. Et puis le déséquilibre renforce les abdominaux profonds et rend humble.
Je ne sais pas me détendre, vous étiez avertis....
Ces constatations faites, je marche sur le ponton fait de saucisses de Strasbourg pas cuites et de noisettes prisonnières de leurs coquilles entre-ouvertes. Une chorale d'oiseaux merveilleux m'accueille en entonnant « Ne partez pas sans moi » ,de, et avec, Céline Dion en personnes. Étrange sensation d'être dans le clip de Love Is All .... Ambiance ! Ce moment déglingué et kitchissime me ravit.
Je salue les perruches multicolores et leur cheffe de cœur et m'avance vers la cabane transparente, poussant les lianes faites de soies argentée qui protègent l'entrée. L'odeur est étrange. Est-ce dû au pot pourri de fleurs déposées au sol ? Voulant m'approcher pour mieux sentir, me voilà propulsée vers le fond du bocal de verre, mon poids a déséquilibré la cabane. Un peu sonnée, je rejoins le centre à quatre-pattes jusqu'à trouver l'équilibre. Crapahutant comme un crabe mal assuré je m'approche du trône et y dépose mon auguste derrière. Puis je tire à moi la table en formica sur laquelle m'attend le cahier : un Cahier Conquérant à petit carreaux, taille A5, et un stylo v ball pilot 0,7 couleur noire.
VOUS LISEZ
Méditation Méditerranéenne
ParanormalUne jeune femme vient d'apprendre que son conjoint la trompe avec sa voisine de palier. Elle décide d'oublier ce mufle et part en vacance dans le sud de la France.