OS N°2 ; Univers Resident Evil
Un cadeau imprévu.
Un hiver, un mois de Décembre et voilà Noël qui arrive à grande enjambé. Posée dans son appartement, une jeune femme prépare des petits sablés en forme de chaussettes de Noël. Après ce qui était arrivé quelques mois plus tôt elle comptait bien profité d'un bon chocolat chaud, de petits gâteaux tout droit sortis du four ainsi que d'une bonne soirée jeu de société assise sur son canapé douillet. Trois mois auparavant elle avait bien cru laisser la vie à plusieurs reprises, et ce, dans le but de trouver son frère qu'elle n'avait d'ailleurs même pas aperçus ; mis à part une lettre ou il mentionnait un départ en vacances, elle n'avait pas trouvée une seule trace de lui... mais bien évidemment, elle ne croyait que très peu à cette histoire de vacances. Chris Redfield, un acharné du travail qui arrivait tout de même à toujours prendre des nouvelles de sa sœur et lui promettre de passer la voir dès que possible serait partit en voyage sans même l'en informer ou lui demander de partir avec lui ? Impossible.
Quoi qu'il en soit elle ne s'était finalement pas déplacée jusqu'à Raccoon City pour rien puisqu'elle y avait tout de même rencontrée une personne qui restait à ce jour un grand ami ainsi qu'une petite fille avec qui la vie ne s'était pas montrée tendre ; délaissée par des parents trop obnubilés par leur travail, traquée par des monstres, infectée et enfin orpheline... ses parents ne vivaient que pour leur boulot et étaient même mort pour et à cause de celui-ci. Heureusement, mis à part quelques cauchemars et une guérison accrue dû au virus G, la fillette se sentait plutôt bien et relativement normale.
Une fois de retour chez elle, Claire avait bien compris que son frère n'était jamais partit en vacances. Étant donné les document sur lesquels elle était tombée, Claire ne pouvait que deviner qu'il s'était lancer dans une course certaine contre Umbrella et ses armes biologique. En conclusion elle ne le reverrait pas de si tôt, d'autant plus qu'à présent elle ne pouvait plus se permettre de lui courir après puisqu'elle avait décidé de garder Sherry, cette petite fille victime malgré elle de l'incident de Raccoon. Elles s'étaient attachées l'une à l'autre alors Claire ne s'était pas vu la laisser ; elle aurait eu l'impression de l'abandonner à son tour.
La fillette ne pouvait évidemment pas aller à l'école comme tout les enfants de son âge – dû à sa particularité – mais au moins elle avait un foyer, beaucoup d'amour et de soutiens.
Un petit bip répétitif résonne dans la petite cuisine indiquant ainsi à Claire que les petits biscuits sont enfin prêt à être dégustés. Avec un sourire elle attrape un torchon et sort le plateau du four, action qui diffuse une douce odeur de cannelle dans une bonne partie de la maison, c'est alors qu'une petite tête blonde passe la cadrant de la porte :
- Ça sent trop bon ! Je peux en avoir un maintenant ?
- Quand ils auront un peu refroidit, oui. Répond la jeune femme. Que dirais-tu d'un petit jeu en attendant ?
- Oh oui, on fait une partie de Jenga ? J'adore ce jeu !
- Aller c'est partit !
La fillette cours chercher le jeu ranger dans un placard sous le regard bienveillant de celle qui était devenu, en à peine quelques mois, une grande sœur ainsi qu'un exemple de force. Elle ne cessait d'affirmer que, plus grande, elle serait une femme forte et intelligente comme elle ; chose qu'elle avait elle-même dit à son frère Chris quelques années auparavant.
- Claire, tu peux venir m'aider à monter la tour s'il te plaît ? Crie la jeune fille à l'autre bout de la maison.
Cette petite était une vrai bouffé d'air frais pour Claire. Ne pas avoir trouvé son frère lui avait foutu un sacré coup au moral. Elle n'avait pas spécialement eu de nouvelle de lui et elle aurait espérée qu'il la contacte en ce mois de Décembre, hélas elle n'avait reçu ni coup de fil, ni lettre. Alors heureusement que Sherry était là, pleine de vie, avec une bonne humeur extrêmement contagieuse.
VOUS LISEZ
Histoires Courtes
General FictionHellooo, je vous présente mon tout premier recueil d'histoire de Noël ! Je vous souhaite donc une bonne lecture et de très bonnes fêtes de fin d'années ;)