ALY
- Alyyyyyyy? Descends tout de suite !
Ma très chère mère m'ordonne de la rejoindre à priori.
- J'arrive !
Mais qu'est ce qu'elle peut bien me vouloir.
- Ouiiiii ? Tu m'as... appelé ?
- Tu vois quelqu'un d'autre dans cette maison ????? J'ai plus de whisky ! Rends toi utile ! Vas m'en chercher !
Voilà, ce qui me sert de mère .... Elle n'a que ça à faire de ses journées, mais non, elle attend vingt-deux heure, un soir de semaine, pour me demander d'aller à la supérette du coin. En pleine nuit, avec toutes les bandes qui traînent autour.
Plus que trois mois avant mes dix-huit ans. Youhhhouuuu ! Je vais enfin pouvoir sortir de cet enfer.
Je fais tout pour passer inaperçue aux yeux de Veronica, qui n'est dorénavant dans mon esprit que ma génitrice.
Mon père est parti à mes 10 ans et depuis ce jour l'ambiance à la maison est infernale.
Je n'ai jamais compris pourquoi il nous avait abandonné.
Tout se passait bien pourtant. On sortait souvent en famille. On avait des amis de longue date.
Mon père travaillait beaucoup. Il partait tôt le matin et rentrait tard le soir mais lorsqu'il était avec nous, nous étions son univers et rien d'autre ne comptait.
Mon oncle qui était également son associé prenait le relais sur les affaires de l'entreprise familiale, lorsque mon père souhaitait souffler un peu.Mais un soir mes parents se sont salement disputés.
Mon anniversaire approchait à grands pas et mon père avait des étoiles pleins les yeux lorsqu'il en parlait, ce qui rendait ma mère furieuse. Il me disait que 10 ans était une étape ,un âge important pour tout enfant de la famille.
Mon cousin, Leandro, fils de Francisco, avait le même âge. Nous avions grandi ensemble. Nous passions beaucoup de temps à imaginer cette fameuse étape et en quoi elle consistait. Qu'est ce qui allait changer pour nous ?
Allions-nous enfin avoir de l'argent de poche ? Aurions-nous le droit d'aller jouer au square avec les autres enfants ? Ou encore faire du vélo seuls dans notre rue ?Mais je n'ai jamais eu la chance de le découvrir car mon grand père que je n'avais jamais rencontré, seulement par vidéo venait de mourir. Je n'ai pas
Compris pourquoi ma mère me disait que tout allait changer pour nous et que nous allions déménager, ce à quoi mon père répondait qu'il en était absolument hors de question. Il disait que j'étais bien trop jeune pour tout ça. Je n'ai jamais vraiment compris ce que je faisais dans cette histoire. Pourquoi la mort de mon grand père allait influencer ma vie. Alors mes parents se disputaient beaucoup jusqu'à ce fameux soir où mon père, a préféré partir me laissant seule face à se gouffre de noirceur.
Depuis ce jour tout a changé et je n'ai plus jamais entendu parler de mon père.
*
* *Aujourd'hui, est un jour comme un autre je rentre de cours, après un long trajet en bus.
Mes bonnes notes dans mon sac accompagnées de mon bulletin, que chaque parent rêverait d'exposer sur leur frigo. Mais chez moi ils sont tout juste bon à brûler dans le poêle pour réchauffer un peu la maison.
Nous ne roulons pas sur l'or et c'est rien de le dire. La maison part en décrépitude, les volets sont presque tous arrachés. La peinture s'écaille dans toutes les pièces laissant le moisi prendre la place. Il y fait froid et une odeur d'humidité s'est installée au fur et à mesure des années.
Seule ma chambre reste en état acceptable car j'y prends soins. Je préfère mettre mes vêtements sur cintres afin que l'air circule et que l'odeur ne soit pas trop présente mais très souvent je les nettoie la veille de les porter, quand je le peux et les met à sécher sur le rebord de ma fenêtre mais bien sûr cela est valable l'été et au printemps ... pour les autres jours, je suis obligée de subir l'odeur tout comme les autres élèves du lycée qui ne se prive pas pour me le rappeler à coup d'insultes, de regards noirs, de gestes m'indiquant que je pue.... Une fois, l'équipe de foot m'a même attrapé pour me jeter dans les poubelles de la cantine afin de me sentir « comme à la maison »... très fin....
Heureusement, ma meilleure amie Lucie est toujours là pour me remonter le morale.
Un mètre cinquante quatre, quelques kilos en trop et des lunettes en cul de bouteille ne la rende pas très populaire non plus. Rajoutez à tout ça un amour inconditionnel pour les livres , surtout les romans d'amour ,fait d'elle un vrai petit rat de bibliothèque , où je la suis bien volontiers dès que nous pouvons nous y échapper.Je la connais depuis la petite section. Des filles s'amusaient à la pousser alors je me suis juste placé à côté d'elle et elles ont préféré partir en courant. Depuis nous sommes inséparables. Elle pense que c'est moi qui prend soin d'elle mais en vrai c'est elle qui fait en sorte que ma vie ne soit pas totalement laide. Grâce à elle, je garde la tête hors de l'eau et ce n'est pas une mince affaire.
Ce jour là, n'est pas différents des autres. J'ouvre la porte d'entrée et l'odeur m'assaille de toutes parts.
Je ne me dirige pas vers le frigo, car je sais que, comme d'habitude, il sera vide. C'est pourquoi, je mange toujours pour deux le midi et je jeun le soir .
Pas le choix, Veronica préfère dépenser le peu d'aide que nous avons, dans du crack ou du shit. Évidemment, je la retrouve écroulée au pied du canapé, défoncée avec la télé à fond. De quoi faire fuir, toutes personnes cherchant à sonner à la porte. Mais en même temps, qui viendrait pour nous ... les huissiers peut être ?! Je m'attend toujours à les voir débarquer un beau jour.
Je monte directement dans ma chambre, j'ai des devoirs à faire . J'en ai de toute façon pour une bonne partie de la soirée.
A 23h, après deux devoirs de maths, une disserte de français, un devoir de géo et deux de physique chimie je peux enfin me coucher .
Je prends un de mes livres de sciences que je relis une nouvelle fois. J'aime tellement cette matière. Je rêve de devenir chercheuse, c'est pourquoi je fais tout pour décrocher une bourse et ainsi obtenir une bonne école de sciences. Je sais, je sais, je rêve un peu mais sans ça je pense que je sombrerais....
————————————————————————-
04/12/23
Bonjour à tous et merci de venir lire mon histoire .J'ai passé beaucoup de temps sur ces chapitres et sur la création de cette histoire, j'ai protégé mes écrits merci de ne pas copier ou voler mes idées d'avance merci. 🤭☺️
La pauvre Aly a déjà vécu beaucoup de chose et beaucoup de rejet. La vie ne lui fait pas de cadeau et elle n'est pas au bout de ses peines.
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques à me faire je me ferais un plaisir de vous répondre .
A bientôt ☺️ dans mon prochain chapitre .
Et si vous avez aimé n'hésitez pas à me le faire savoir en me donnant une étoile 🤭😘
VOUS LISEZ
Destin fumant
RomanceOn ne choisit pas son destin ... Aly est une jeune fille de bonne famille, ah ...Non ... faux! On choisit encore moins ses parents Aly en sait quelque chose mais jusqu'où sa famille parviendra t'elle à la détruire... Il est impitoyable, caract...