Dans un monde où les lignées aristocratiques se croisaient comme des constellations, deux étoiles diamétralement opposées brillaient de manière irrévocable. D'un côté, Izumi, la douce et gracieuse fille du duc, était considérée comme un ange tombé du ciel. Ses yeux d'un bleu profond semblaient contenir des secrets millénaires, et sa présence apaisait les âmes tourmentées.
De l'autre côté, Katsuki, l'archiduc, était le monstre du champ de bataille. Ses cicatrices racontaient des histoires de guerres sanglantes, et son regard froid dissuadait quiconque de s'approcher. On disait qu'il avait vendu son âme pour la puissance, et que même les démons le craignaient.
Leur rencontre fut inattendue, lors d'un bal masqué où les masques dissimulaient autant les visages que les secrets. Izumi, vêtue d'une robe argentée, dansait avec grâce, ignorant les murmures des courtisans. Katsuki, lui, se tenait à l'écart, observant la scène avec indifférence.
Mais leurs regards se croisèrent. Izumi vit au-delà des cicatrices, et Katsuki perçut la vulnérabilité cachée derrière le masque d'ange. Ils dansèrent, leurs pas s'accordant comme une mélodie interdite. Les étoiles semblaient se rapprocher, mais la réalité les séparait comme un abîme infranchissable.
Le bal masqué devint leur refuge secret, un lieu où les masques tombaient, révélant les âmes blessées. Izumi et Katsuki se retrouvaient chaque nuit, leurs conversations mêlant espoir et désespoir. Elle lui racontait les étoiles, les légendes oubliées, tandis qu'il partageait ses souvenirs de batailles, les cris des mourants.
Leurs mondes étaient inconciliables. Izumi était destinée à un mariage politique, à un avenir tracé par les étoiles de sa lignée. Katsuki portait le poids des guerres, son cœur endurci par la violence. Pourtant, ils s'aimaient en silence, comme deux étoiles qui brûlaient dans l'obscurité.
Un soir, alors que la lune était haute dans le ciel, Izumi murmura : « Pourquoi sommes-nous si différents ? »
Katsuki la fixa, ses yeux sombres reflétant les constellations. « Parce que nous sommes les étoiles déchues, ma belle Izumi. Toi, l'ange tombé du ciel, et moi, le monstre damné. »
Elle posa sa main sur sa joue balafrée. « Peut-être que les étoiles se sont trompées en nous plaçant si près l'une de l'autre. »
Il sourit, un sourire triste. « Ou peut-être que c'est là que réside notre destinée. »
Et ainsi, dans l'ombre des masques et des étoiles, leur amour impossible grandit. Les murmures de la cour se firent plus insistants, les complots plus dangereux. Mais Izumi et Katsuki savaient que leur étoile brillerait, même si elle devait se consumer dans un feu interdit.
Fin du chapitre 1.
Note de l'auteur : Parfois, les étoiles se croisent pour briller ensemble, même si le monde les sépare.
VOUS LISEZ
"Les Ailes Brisées"
RomanceDans un monde où les lignées aristocratiques dictent les destins, Izumi, l'ange déchu, et Katsuki, le monstre du champ de bataille, s'aiment malgré leurs différences. Leur rencontre lors d'un bal masqué déclenche une passion interdite, révélant des...