Chapitre 2 : L'Éclipse de l'Espoir

0 0 0
                                    

Les saisons passèrent, et avec elles, les secrets. Izumi et Katsuki se retrouvaient dans des jardins en fleurs, sous des cerisiers en pleine floraison. Leurs baisers étaient des promesses brisées, leurs étreintes des adieux silencieux.
Takashi, le prince héritier, devint leur ombre. Il avait juré de posséder Izumi, de la faire sienne. Ses yeux verts brûlaient de jalousie, et il tissait sa toile perfide autour d’eux. Les courtisans chuchotaient, les serviteurs espionnaient, et les étoiles gardaient leurs secrets.
Mais au-delà des intrigues de la cour, un danger plus insidieux guettait Izumi. Sa belle-sœur, Ochacco, la regardait avec des yeux emplis de haine. Elle était la fille de la duchesse, une beauté froide et calculatrice. Jalouse de la grâce d’Izumi, elle ourdit un complot sournois.
Un soir, lors d’un banquet fastueux, Ochacco glissa du poison dans la coupe d’Izumi. La jeune femme but sans se douter du danger qui la guettait. Son visage se décomposa, et elle s’effondra, prise de convulsions. La duchesse observa la scène avec un sourire cruel, tandis que le duc, père d’Izumi, restait impassible.
Katsuki, alerté par un serviteur loyal, accourut. Il prit Izumi dans ses bras, son cœur enragé. « Tu ne mourras pas, mon étoile », murmura-t-il. Il la porta jusqu’à sa chambre, où il appela un guérisseur.
La nuit fut longue, les étoiles témoins de leur désespoir. Izumi lutta contre la mort, tandis que Katsuki veillait à son chevet. Au matin, elle ouvrit les yeux, faible mais vivante. Katsuki avait découvert la vérité : Ochacco avait agi sur ordre de la duchesse, qui voulait éliminer la rivale de sa fille.
La colère brûla en lui. Il se rendit au palais, défiant les gardes, et entra dans la salle du trône. La duchesse sourit, persuadée de sa victoire. Mais Katsuki la fixa, ses yeux sombres comme la nuit. « Vous avez sous-estimé l’amour d’Izumi et ma détermination », dit-il d’une voix glaciale.
Et sans un mot de plus, il dégaina son épée. La duchesse poussa un cri, mais il était trop tard. Katsuki vengea Izumi, tranchant les liens empoisonnés qui enserraient leur amour. La duchesse tomba, son venin retourné contre elle.
Izumi, affaiblie mais debout, le rejoignit. Le duc, témoin muet de la scène, détourna les yeux. Katsuki prit la main d’Izumi, et ils sortirent du palais, laissant derrière eux les intrigues et les étoiles déchues.
Fin du chapitre 2.
Note de l’auteur : Parfois, l’amour est la plus puissante des épées.

"Les Ailes Brisées"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant