- 0 - Avant-Propos -

27 7 4
                                    

Je n'avais pas du tout prévu de publier ce genre de fiction. Je ne savais même pas que j'étais douée pour le genre policier/thriller. Le suis-je vraiment en fin de compte ? Peut être pas. Mais bon, on y est, alors j'espère que ça va marcher. Et si ça ne marche pas, j'aurais essayé et je ne retiendrais que ça.

Ce texte est à la base un devoir de français, quand on travaillait sur le genre policier. La consigne était simple : "Écrire une nouvelle policière avec une enquête sur le modèle de Sherlock Holmes ou d'Agatha Christie". Alors la voilà !!

La version originale, réalisée sur papier (feuille A4 d'une cahier de notes), comportait 23 pages (à savoir une page = une face d'une feuille) soit 11 feuilles recto-verso complètes et le recto d'une douzième...J'ai passé une semaine à l'écrire. J'écrivais à chaque fois que j'en trouvais le temps. En cours, quand je m'ennuyais et que je n'avais rien à faire, en étude, le soir aussi. Surtout le soir, tard dans mon lit, vers 21h30 et ça s'étendait souvent jusqu'à 22h30, avec un dictionnaire à côté de moi (parce que oui, je fais des fautes et plus sur ordinateur que sur papier d'ailleurs). Une semaine, ça peut paraître peu. Mais en réalité ça prendra plus de temps pour arriver à la version que vous lirez. Je ne sais pas vraiment combien de temps vous resterez dans cette aventure avec moi (et si bien sûr vous décidez de rester).

Sachez que si vous êtes sensible au sang, au meurtre et aux problèmes psychologiques, cette histoire n'est pas faite pour vous. Je n'ai pas mis trop de détails dans le premier jet parce que je ne voulais pas choquer ma prof de français et de toutes façons ça aurait été trop long. Mais cette version est une réécriture avec plus de détails et de contenus.

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre des éléments mentionnant mutilations et problèmes psychologiques, dédoublements de personnalité parce que c'est ce que j'aime écrire, c'est un sujet quoique sensible qui me passionne plus qu'autres chose. Ne me demandez pas pourquoi, je ne vous répondrai pas puisque je n'ai pas cette réponse.

Sur ces derniers mots, je vous laisse avec l'histoire, en espérant que vous me suivez sur ce terrain inconnu.

Merci encore. À tous ceux qui m'ont soutenue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PsychanalyseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant