Salut. Comment vas-tu ?
Merci pour ta présence.
Bonne lecture.
______________________________________
- Après trois jours de sommeil, la meurtrière est enfin réveillée, s'avance t-il un sourire narquois aux lèvres.
Je le fixe, les sourcils sévèrement froncés. De quel droit il se permet de me traiter de meurtrière alors qu'il a essayé de m'assassiner? Et de quoi est-ce qu'il parle ? Je repense à ses mots et ouvre la bouche choquée. Attends... j'ai été inconsciente pendant trois jours ? Je regarde Nell un air interrogatif, mais celle-ci détourne le regard, une petite cicatrice sur le sourcil droit. Qu'est-ce qui lui arrive ?
Je me retourne lorsqu'une main me secoue sauvagement. Je lève la tête et vois une fille plus grande en taille que moi, les yeux maquillés en noir, les cheveux teintés au bout d'une couleur rouge bordeaux. Elle a un air menaçant. La fille aux airs rebelles enfonce ses longs ongles dans mon bras, ce qui me fait légèrement saigner. J'éclate de rire face à son comportement des plus ridicules, ce qui la déstabilise un instant.
- C'est donc toi, celle qui a osé s'en prendre à ma famille. Comment as tu ne serait-ce qu'osé violenter mes frères et sœurs? Comment as-tu ne serait-ce qu'osé essayer d'assassiner Ilyan? COMMENT ???!
Elle me fusille de son regard rouge de colère, une colère que j'ai du mal à comprendre. C'est Ilyan qui m'a agressé et c'est moi qu'elle accuse?
- Laisse tomber Becca, elle n'en vaut pas la peine, lui dit Ilyan en passant devant elle. Il retire ses ongles de ma peau et l'éloigne de moi.
Je la fixe, confuse, les sourcils froncés. De quoi elle parle ? Je suis perdue, je ne comprends plus rien. Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions, que je reçois une gifle, qui bascule ma tête sur le côté. Je ferme les yeux et touche ma joue, les dents serrés.
- Ça c'est un avant goût de ce que je te ferai si jamais tu oses de nouveau toucher à un grain de leur cheveux. Je t'aurai prévenu.
- Becca..., chuchote Maïk.
- Quoi? Que va-t-elle me faire ? Me solidifier moi aussi comme elle l'a fait avec de nombreux autres Voltinas ? Même sa propre sœur, elle n'a pas su l'épargner.
- Pardon?, je réagis aux mots de Becca, surprise, je peux savoir de quoi tu parles ? Et de quel droit tu poses tes mains sur moi?
- Tu...tu ne te souviens pas ?, me demande cette fois Nell.
- Me souvenir de quoi? Oui je ne sais pas ce qui s'est passé après qu'Ilyan m'ait agressé mais là, je ne comprends pas toute cette haine. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ici?
- Je comprends mieux ta réaction, fait Aya, d'accord assis toi car ce que je te dirai ne sera pas facile à digérer... Eh bien en réalité....
Je m'assois et écoute Aya me raconter ce qui s'est passé. Mes yeux s'humidifient au fil du temps que j'écoute et ma bouche s'entre ouvre choquée. C'est impossible, ce n'est pas moi. Jamais je n'essaierai de prendre la vie d'un être humain, jamais. Je ne pourrai jamais attaquer ni les Voltinas, ni les Brangentes et encore moins ma sœur. C'est impossible, rien de tout cela ne s'est produit. Pourquoi elle raconte des mensonges sur ma personne ? J'ai certe horreur de me laisser marcher dessus mais je ne suis pas comme Ilyan. J'enfuis ma tête dans mes mains prise de choc. C'est juste impossible.
- Cristal...ce n'est pas de ta faute. Ton pouvoir t'a pris avec tellement de puissance mêlée à la colère provoquée par Ilyan, que tu as été incapable de te contrôler, essaye de me consoler le Brangente aux verres correcteurs, Sam je crois.
VOUS LISEZ
L'ABDITUM
FantasyComment réagirais-tu si tu découvrais que toute ta vie n'a été qu'un tissu de mensonge ? Tess, une jeune fille brisée par son handicap, se bat chaque jour contre les ténèbres, la tristesse qui envahissent son âme. Nell, sa sœur, est son seul ray...