Partie 01 :
J'étais Trkl sur mon lit en train de parler de tout et n'importe quoi avec Yousra quand Foued débarque dans ma chambre z3ma un peu zeehef et un peu triste mohem j serais pas comment vous expliquer.
Foued- Eu Salam Yousra alz ou quoi?
Yousra : Alykoum Salam al hamdoulillah et toi?
Foued- Hamdoulillah. Euh Manel aji (vient) dans le Salon
-Asy j'arrive
Il sort de ma chambre et Yousra viens avec moi dans le salons, en sah j'avais aucun mauvais pressentiment mais asy j'étais pas prête ni moi ni Yousra à la "nouvelle " quon allait m'annoncer qui allait d'ailleurs changer ma hayat (vie)...
Baba - Manel benhti je sais que t'es jeune mais smehni (écoute) ma fille on a des problèmes financiers et ton frère Foued a un bon shab son père a décidé de nous aider mais en échange...(il souffle) tu va te marier avec son fils Nassim dans 3jours...
Je regarde ma famille un par un en espérant que quelqu'un me dise que c'est une blague mais c'était vraiment vrai, moi Manel 18 ans je vais me marier dans 3 jours? J'ai commencé à pleurer (je suis hypersensible) Yousra ma prise dans ses bras en me tapotant dans le dos et les autres avait tous là tête baissé.
-Je vais me marier à 18 ans en plus avec un shab à Foued vous êtes bnia?(sérieux) Foued Ilies Rayan Walid sa vous fais nichen rien? Genre la je vais me casser alors que je suis la plus petite ?
Walid - Asy Manel on a pas l'choix alors hmmk nous hebeul pas sa nous casse déjà les couilles rajt pas
- TU TFOUS DMA GUEULE? (Je me lève en pleurant) SI VOUS VOULEZ VOUS DEBARESSER D MOI FALLAIT M LE DIRE DEPUIS LE DEBUT MAIS PAS ME MARIER A UN BNEDEM (gars) QUE JE CONNAIS PAS
Mama - Benthi gless et calme toi
Je me rassoie sinon on va vite me rassoir bref mdrr j'avais trop la haine la j'étais jeune je voulais encore profiter de ma jeunesse mais non je dois me marier à un homme c sur il va me faire vivre la misère tfou...
Foued - écoute manel le hlel dans 3 jours safé ? Et il a déjà trouvé un appart juste à côté donc alz tu viendra ou nous on viendra
- Mais.... (je souffle) D'accord
Rayan - Stou elle est d'accord Baba c'est bon?
Baba- Oui weldi...
La veille du Hlel
8h...8h05....8h10....8h20
Mama -NOOODIIIIIIIIIIII
Je souffle et je remonte la couverture jusqu'à ma tête putain j'ai aucune envie la ! D'ailleurs les filles avaient dormi avec moi les pauvres elles étaient grave triste pour moi mais asy koulchi bel mekteb on y peut rien...
Stou on s leve une à une et la maquilleuse commence par moi elle me fais un maquillage simple beau et pour mes cheveux elle les as boucles légèrement et j'ai enfiler mon caftan blanc et doré c'était trop trop beau ! Rien que les filles me chebais (oui je conjugue mdrr) Hassoul tout était prêt quand sa sonne à la porte wiliiii stresse stresse !
Les filles me calme un peu, ah mes frères ils étaient magnifiqueeee tous avec un costard noir chemise blanche dégradé a gel palalalala s avec eux que j veux me marier ga3
Stou ils rentrent le Nassim me fait bisous sur le front et bref le hlel quoi vous connaissez j'essayais de sourire pour les filles et ma famille même si au fond je voulais nichen pas sourire je voulais juste hrab (fuir)
Nassim- Vien j dois t parlé
-Safé
On sort sous tout les regards et on se met devant la porte y me regardait attentivement bizarre le type. Il était grave beau sinon, bazané grand cheveux noirs dégradé a gel des trop beaux yeux et un magnifique sourire Allah uma Barek.
Nassim-...
N'oubliez pas de voter et commenter !!
VOUS LISEZ
Chronique de Manel : Mariage Forcé qui finit en conte de rêve
ActionN&M. Chronique réel et fictive.